Critique de Clem_YCR

Une lecture un peu longue puisqu'elle a été entrecoupée d'une semaine de vacances, mais rien de tel pour faire durer le plaisir !
Je me suis donc attaquée au 4e tome de KEL avec réticence... Encore une fois, j'avais peur d'être déçue tellement j'avais aimé chaque tome précédent, mais encore une fois, Andréa Schwartz a su me captiver et me séduire tout au long de ma lecture. J'ai retrouvé le charme de l'univers de KEL, si riche et si bien construit, jusque dans l'étymologie des noms et l'histoire du pays.
Je pense que pour ceux qui ont apprécié les autres tomes (qui ne sont, je l'avoue, plus très frais dans ma mémoire) le général Taureau est une valeur sûre. Juste un petit regret de ma part: il se termine trop vite. Je pensais, naïvement, suivre Ieran un peu plus longtemps; peut être jusqu'à sa rencontre avec Shelun ou, jusqu'à la scène du début du roman. Cela annonce peut être une suite sur Ieran, sur lequel il y a tellement à dire, puisque j'ai cru comprendre qu'un ultime tome était prévu. Quoi qu'il en soit, je ne relirai sans doute pas Noir et Blanc de la même façon après avoir découvert le Général Taureau. Outre l'univers qui fait toujours son effet, j'ai été séduite par les nouveaux personnages et surtout par le jeune Ieran qui a du mal à trouver sa place dans ce monde noir et blanc, lui qui est les deux.
Ce quatrième tome confirme mon amour pour KEL, même si, encore une fois, je suis un peu déçue de la fin abrupte.