Martin Scorsese (Éditeur scientifique)Corinne Julve (Traducteur)Françoise Hayward (Traducteur)
Naïve (30/11/-1)
4.3/5   5 notes

Depuis fin 2003 sortent en France de magnifiques films documentaires commandés par Martin Scorsese sur la musique blues réalisés par Scorsese luimême, Wim Wenders, Clint Eastwood et d'autres grands aficionados du Blues... Étonnante recherche qui a offert au grand public la possibilité de se passionner à nouveau pour une musique souvent méconnue dont les figures emblématiques sont toutes inoubliables et qui est po... >Voir plus
Que lire après Le Blues : Voyage à la sourceVoir plus
Ce livre est en rapport direct avec "The Blues" série de documentaires sur le blues et son histoire réalisés ou supervisés par Scorsese . Il est constitué d'articles d'auteurs divers en 8 parties correspondant à chacun des courts métrages. On y trouve des analyses , des biographies sur le blues , son évolution ,ses grands noms. C'est passionnant et remarquablement illustré .

La force de l'art est qu'il ne peut ni entrer dans un moule ni être mécanisé .Il doit passer de main en main ,faute de quoi ,ce n'est plus de l'art.