Critique de LunaZione

J'ai commencé ce livre en ayant un avis plutôt négatif dessus : le résumé ne me tentait pas plus que ça, je ne trouve pas la couverture spécialement jolie et la petite soeur n'avait pas vraiment aimé l'histoire... du coup, c'est vraiment grâce au Challenge New PAL 2013 de Yukarie que je l'ai enfin sorti de ma PAL. Et je dois dire que je suis agréablement surprise par Bienvenue a Easton. J'ai même hâte de découvrir la suite !

En soit, l'histoire n'est pas particulièrement originale : Reed est une fille seule qui veut se faire des amies "populaires" dans son nouveau lycée. Et pour ça, elle est capable de pas mal de chose, notamment de devenir un paillasson pour ces filles.
Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Reed : elle est tout ce que je n'aime pas. Je ne comprends pas sa démarche alors qu'il y a des tas d'autres filles qui en valent bien plus la peine et qui sont prêtes à devenir son amie... Elle a vraiment un côté mouton qui me dépasse. Et du coup, ça m'a assez fascinée tellement elle est a des années lumières de ce que je suis.
Bon, en soit, je la comprends assez. C'est vrai que les filles de Billings sont assez fascinantes. Cela dit, elles sont aussi assez méchantes et les reines des coups bas, du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'on peut avoir à être amie avec elle. Mais bon, ça, c'est le problème de Reed.
Personnellement, j'ai été assez déçue du fait qu'on ne parle pas plus de la famille de Reed : dès le premier chapitre, on apprend qu'il y a des problèmes dans sa famille. Mais aussitôt dit, aussitôt oublié. Ce que je trouve vraiment dommage : il y avait vraiment de quoi donner une dimension supplémentaire à l'histoire.

J'ai trouvé l'écriture de Kate Brian plutôt agréable : il y a une vraie ambiance dans Bienvenue à Easton. Personnellement, je la trouve assez lourde et étouffante. L'humour n'a que peu de place dans ce roman, mais ça ne m'a pas dérangée et puis il faut bien dire que ça n'aurait pas collé avec l'ambiance nuageuse du livre..
Je suis très curieuse de découvrir le second tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..