Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Frédérique Fraisse (Traducteur)

Éditeur : Pocket Jeunesse (2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 79 notes) Ajouter à mes livres
Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre...
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Acerola13, le 07 avril 2012

Acerola13
    Je retrouve avec joie cette série jeunesse, l'attente du roman en poche m'avait paru bien longue !
    Comme pour le premier tome, on entre très rapidement dans l'histoire, le rythme est soutenu, les péripéties nombreuses. Ce suivi des action est d'autant plus impressionnant car le livre ne se déroule que sur trois jours, tout comme dans "l'Alchimiste". le défi temporel est donc plus qu'intéressant, et plutôt bien réussi !
    Du point de vue des personnages, ces derniers se séparent peu à peu ce qui permet de passer de l'un à l'autre et d'avoir ainsi différents lieux et actions à suivre, ce qui est toujours agréable puisque cela évite de se focaliser trop longuement sur les mêmes personnages (je pense ici aux interludes de Pernelle qui offrent des pauses bienvenues durant la lecture).
    Bien que le roman soit classé jeunesse, l'évolution des personnage n'est pas laissée de côté et la palette des méchants/gentils n'est pas si discernable que l'on pourrait le croire.
    Il est toujours fascinant de retrouver des personnages mythiques qui se révèlent comme immortels cachés dans les grandes villes du monde - l'action se déroule dans ce livre là à Paris. Dans "le Magicien", on fait entre autre la rencontre du machiavélique Machiavel, du comte de Saint-Germain, ou encore de Jeanne d'arc. Ces personnalités sont intégrées au roman avec les qualités et les traits qu'on leur prêtait, ce qui les rend d'autant plus sympathique puisque l'on a l'impression de déjà les connaître.
    Les divinités et Aînés sont moins présentes dans ce tome-ci, bien que l'on ait droit à une rencontre avec le dieu Mars, mais cela ne dérange en rien, les personnages de légende humains sont ainsi mis en avant.
    Les petites critiques que je pourrais adresser à ce livre serait la surpuissance des jumeaux, même si l'on peut la comprendre, ces derniers étant "les élus"; mais aussi le fait que les événements surnaturels se passant à notre époque n'ont quasiment pas d'impact sur l'esprit des gens. Un dinosaure sur les Champs Élysées que l'on explique aux médias comme un canular ? Je ne suis pas convaincue.
    Mais il faut répéter que cette série est classée jeunesse, on peut donc admettre de tels écarts qui ne sont finalement pas si grossiers que ça.
    Par rapport au style d'écriture, le roman se lit bien, agréablement, sans être un chef d'œuvre ni une traduction bâclée.
    Je le recommande donc sans hésitation pour les amoureux de mythes et légendes, d'alchimie et d'immortalité, surtout si vous avez besoin d'une lecture facile et pas trop alambiquée !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Par beugzbee, le 21 mai 2013

beugzbee
    Toujours un rythme haletant pour nos pauvres héros qui se retrouvent un peu perdu aux milieux de toutes ces légendes vivantes. La mythologie est toujours bien exploitée mais justement, tout cela est une peu trop haletant et rempli pour qu'on croit vraiment que tout cela ne se déroule qu'en 2 ou 3 jours.
    Sophie est toujours la seule en possession de ses pouvoirs, ce qui rend Josh jaloux et admettons le, bête à pleurer. Qui a dit qu'accepter les conditions d'un dieu de la guerre sans les connaitre était réfléchi?

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par happyzett, le 03 août 2013

happyzett
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, toujours avec ce mélange habile de fantasy/mythologie mais que j'ai cependant moins apprécié. L'aventure est toujours au rendez-vous mais l'histoire devient trop fantasy pour moi, un genre où je n'adhère pas toujours... J'ai quand même aimé cette éprouvante aventure sur 2 jours seulement qui nous fait beaucoup voyager dans le temps avec des rencontres avec de grands personnages historiques et dans l'espace où on découvre carrément une visite complète de Paris (ou presque... !).
    Donc un peu déçue mais je lirais quand même au moins le troisième tome car je l'ai sous la main et car je suis curieuse !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Par Scriba, le 02 mai 2011

Scriba
    Roman palpitant et complètement givré où se côtoient le dieu Mars dépressif, Morrigan et ses corbeaux et une araignée géante !
    Un peu de longueur à un moment quand les héros se reposent !
    Livre qu'on dévore en un rien de temps, facile à lire.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Karnii, le 21 octobre 2011

Karnii
    ce tome 2 est toutes assi envoutant que le premier tome
    on adore toujours et on a envie de dire encore

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Acerola13, le 06 avril 2012

Je me meurs.
    Pernelle se meurt, elle aussi.
    Le sortilège qui nous a maintenu en vie ces six cents dernières années s'estompe, et maintenant Pernelle et moi vieillissons d'un an chaque jour qui passe. J'ai besoin du Codex, le Livre d'Abraham le Juif, pour recréer la formule d'immortalité. Sans elle, il nous reste moins d'un mois à vivre.
    Dee et ses sombres maîtres retiennent ma chère Pernelle prisonnière. Ils se sont finalement emparés du Codex, et ils se doutent que sans lui Pernelle et moi ne survivront pas très longtemps.
    Néanmoins, je leur conseille de ne pas s'endormir sur leurs lauriers. Car beaucoup de choses peuvent se produire en un mois.
    Ils n'ont pas encore le manuscrit au complet. Les deux pages finales restent en notre possession. A présent, ils doivent savoir que Sophie et Josh Newman sont les jumeaux mentionnés dans le texte millénaire : les jumeaux légendaires de la prophétie, aux auras d'or et d'argent, le frère et la sœur qui ont le pouvoir de sauver le monde - ou bien de le détruire. Les pouvoirs de Sophie ont été éveillés et son apprentissage des magies élémentaires a commencé. Josh n'a pas eu cette chance, malheureusement.
    En ce moment, nous sommes à Paris, ma ville natale, la ville où j'ai découvert le Codex et commencé la longue tâche de le traduire. Cette aventure m'a fait connaître la race des Aînés, m'a révélé le mystère de la pierre philosophale et, pour finir, le secret ultime de l'immortalité.
    J'adore Paris. Cette ville recèle de nombreux secrets et abrite plus d'un homme immortel, et plus d'un Aîné. Ici, je trouverai le moyen d'éveiller les pouvoirs de Josh et de continuer l'éducation de Sophie.
    Il le faut.
    Pour leur salut et la survie de la race humaine.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Acerola13, le 08 avril 2012

Sophie obtempéra et regarda la ville en contrebas. Des souvenirs qui ne lui appartenaient pas surgirent au bord de sa conscience - une cité à l'horizon différent, dont les maisons basses se blottissaient autour d'une forteresse massive ; des milliers de panaches de fumée s'élevant dans la nuit, Délibérément, elle chassa ses pensées : il s'agissait d'un Paris lointain, perdu dans la mémoire de la Sorcière.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par vivi0704, le 05 septembre 2013

- Il a été détruit par la Sorcière d'Endor, rugit Dee. Et elle a bien failli avoir ma peau. J'ai eu de la chance de m'en tirer avec quelques égratignures. Sur ce, il raccrocha. Nicolas Machiavel referma son téléphone, se tapota la lèvre inférieure avec son appareil. De la chance? Si la Sorcière d'Endor avait voulu la mort du légendaire Dr Dee, jamais elle ne l'aurait laissé s'échapper.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Ombeline75, le 23 juillet 2013

Le trio se tut quand Roux vint avec un grand verre d'eau. Il le posa au bord de la table, esquissa un sourire nerveux à l'intention de Scatty, puis recula.
    - Je crois que vous lui plaisez, chuchota Sophie.
    - Le n'aime pas les garçons qui ont des piercings, dit la Guerrière assez fort pour qu'il l'entende.
    Les deux filles sourirent quand le serveur devint écarlate.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Acerola13, le 08 avril 2012

Certains pensent que la magie de l'Air ou de l'Eau , ou encore la magie de la Terre, est la plus puissante des magies. Ils se trompent. La magie du Feu surpasse toutes les autres.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon
à partir de :
18,33 € (neuf)
8,99 € (occasion)

Faire découvrir Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 2 : Le magicien par :

• Mail
  • Blog