Critique de Del54110

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos jumeaux Josh et Sophie toujours accompagnés du célèbre alchimiste Nicolas Flamel dans la capitale parisienne.
Dés le début du livre, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, tant les péripéties sont nombreuses et dangereuses.
Ce que j'apprécie dans ce roman jeunesse, c'est que nos deux héros n'ont pas demandé à être là, ce sont des adolescents tout ce qu'il y a de plus "normaux". Cela nous change du"super Hero" qui accepte tout sans rien dire.
Je me suis également beaucoup attachée à Sophie, malgrés sa nouvelle transformation qui n'est pas facile, elle ne se plaint que rarement contrairement à Josh.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé Josh, mais je trouve qu'il se plaint souvent et est assez naïf. Mais je dois dire que le fait de la sentir perdu face à l'éloignement de sa soeur et son côté protecteur m'ont touché.
Le mélange de mythologie et de fantasy me plaisent toujours autant que dans le premier tome.
Tout cela pour vous dire que j'ai hâte de poursuivre ma lecture et ainsi continuer de suivre de nouvelles aventures haletantes.