Éditeur : Pocket (2012)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 84 notes)
Un manuscrit ancien a disparu.
Les jumeaux de la prophétie ont été séparés.
Et si la fin du monde avait commencé ?

Source : Pocket

Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Morgane82
22 juin 2016
  • 3/ 5
Cinquième tome, nous avançons d'un jour supplémentaire vers la fin du monde ou pas. Sophie et Josh, les jumeaux de la légende sont séparés et nous croyions comprendre qui est celui qui sauvera et qui est celui qui détruira mais le doute s'installe …
Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un livre pour jeune adolescent. Les sauts entre trois voire quatre groupe de personnages sont parfois un peu déstabilisants. Je lirai le sixième et dernier tome par curiosité et un peu de plaisir mais pas avec avidité.
Challenge MULTI-DEFIS : Un livre basé sur la légende arthurienne (ou autre légende : la légende de Nicolas Flamel l'alchimiste)
everhard
04 juin 2013
  • 5/ 5
Josh a suivi Dee de son propre gré et Sophie, effondrée, va devoir affronter le fait que Tante Agnès n'est pas celle qu'elle croyait connaitre. Pernelle va de plus lui demander son aide pour prolonger la vie de Nicolas d'une journée ( et accessoirement perdre une journée de vie pour l'ensorceleuse ). Josh ne sais plus où il en est, mais il fait confiance à Victoria Dare. Il s'inquiète juste pour sa soeur qu'il pense sous l'influence des Flamel.
On sent bien que le dénouement approche et la réunion Sophie/Josh ne risque t elle pas d'être la dernière ?
cali4
05 mars 2015
  • 4/ 5
Les jumeaux sont séparés car Josh a décidé de suivre Dee et Dare.
Sophie anéantie découvre qui est réellement sa tante.
Odin, Mars et Hel, des ainés puissants s'allient aux Flamel pour lutter conte les bêtes délivrées par Josh et ses nouveaux amis.
Jeanne Darc, St Germain, Scattash et leurs compères sont projetés dans le passé.
Dans ce cinquième tome, les différents protagonistes se mettent en place pour la bataille finale. On comprends mieux ou voulait en venir Abraham le juif et "la mort" qui avait tout prévu depuis 10 000 ans.
Maintenant tout peux basculer, les jumeaux a nouveau réunis vont t-ils choisir de détruire ce monde ou de le sauver.
Del54110
15 octobre 2015
  • 4/ 5
Dans ce cinquième tome, les jumeaux sont séparés. Josh a suivi Dee et Dare alors que Sophie est restée auprés de Nicolas et Pernelle.
Comme pour les tomes précédents, j'ai lu ce livre assez rapidement. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'action mais on se rend compte que l'auteur met l'intrigue en place pour la bataille finale.
de plus l'auteur nous livre beaucoup d'information et ceci m'a enormement plu.
Maintenant j'attend avec impatience la sortie du dernier tome en format poche pour avoir enfin toutes les réponses à mes questions.
Jenta3
05 novembre 2016
  • 3/ 5
Ce tome est un tome de transit qui annonce tout doucement la fin. Les jumeaux ont un peu perdu leur statut de personnages principaux et les rôles des autres protagonistes sont plus étoffés. le livre est bien structuré, chaque chapitre étant consacré à un endroit où plusieurs protagonistes vivent des aventures très rocambolesques et surprenantes. le nombre de personnages va en augmentant mais la structure du livre permet de s'y retrouver sans trop de problème. le sixième et dernier tome de cette série est bien amené, l'histoire devrait avoir une fin assez inédite si ce tome ressemble à celui-ci.
Ce que j'ai aimé : les différentes "surprises" que l'auteur a concocté.
Ce que j'ai moins aimé : encore et toujours ma difficulté à gérer un nombre important de personnages...
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
MegadonutMegadonut14 février 2016
L'homme est le seul animal capable de détruire sa propre race.
MegadonutMegadonut14 février 2016
Le meilleur moyen de régler un problème, c'est de le supprimer.
MegadonutMegadonut13 février 2016
Nous cessons d'apprendre à la seconde où nous mourrons.
vivi0704vivi070405 septembre 2013
qu'est-ce que tu gardes là-haut? hurla Dare quelques marches plus bas...
- De petites expériences alchimiques..., commença Dee.
Une explosion monumentale fit tomber le trio à genoux. Des morceaux de plâtre dégringolèrent du plafond et une puanteur d'égout envahit l'espace.
- Et deux ou trois plus grosses.
PathyPathy04 octobre 2016
-Nous cessons d'apprendre à la seconde où nous mourons.