Stage Dive tome 1 sur 4
J.-C. Lattès (25/02/2015)
4.1/5   337 notes
Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive.
Que lire après RockVoir plus

3.62★ (38)

Critiques, Analyses et Avis (102) Voir plus Ajouter une critique
4,1

De quoi ça parle?

Lorsqu'elle ouvre les yeux, ce matin-là, Evie est aux prises avec une phénoménale gueule de bois. Elle se trouve dans sa chambre d'hôtel à Las Vegas avec un homme incroyablement sexy qui la fixe. Elle ne se souvient de rien. Qu'a-t-elle fait la veille?
En regardant sa main, elle remarque un diamant énorme encerclant son annulaire.
Elle s'est mariée à David et elle ne se souvient de rien.
David est une star du rock, connu mondialement et adulé par toutes les femmes.
Ce mariage est une erreur.
Alors qu'Evie tente de rentrer chez elle, elle est assaillie par une horde de paparazzi et de fans en furie. Rapidement, une photo de ses fesses commence à circuler sur internet dévoilant le tatouage qu'elle s'est faite lors de cette fameuse soirée arrosée.
David lui propose de venir habiter chez lui le temps de régler les papiers du divorce.
Mais, avant de régler cette histoire, il tient à passer un week-end en tête à tête avec elle car, si Evie ne se souvient de rien et a agi sous le coup de l'ivresse, David, lui, était bien conscient et responsable. Il a épousé Evie car il en avait envie. Que s'est-il passé au juste ce soir-là? Pourquoi Evie ressent-elle une irrésistible attirance pour cet homme qu'elle ne connait pas? Et si finalement le divorce n'était pas une option?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une histoire d'amour digne des plus grandes romances américaines. Un homme beau, riche et célèbre tombe sous le charme d'une jeune femme banale et inexpérimentée. Il y a bien entendu des scènes assez hot bien que pas vulgaires du tout.

Le lecteur est confronté au monde de la célébrité et du rock puisque le personnage principal est musicien dans un groupe en vogue. le héros est blasé de ce style de vie et a envie de faire un break. Les paparazzi toujours sur le dos sont difficiles à gérer et Evie, sa femme, en fait les frais sans y être préparée.

L'histoire est écrite en Je, c'est Evie qui parle. le temps utilisé est le passé simple. le style d'écriture est fluide et efficace. Les chapitres se suivent sans être ennuyeux, le rythme est bon et on ne se rend pas compte des pages qui défilent.

Les personnages principaux:

- Evie: jeune femme de 21 ans, étudiante à la fac dans le but de devenir architecte. Elle est inexpérimentée sexuellement puisqu'elle n'a eu qu'un seul rapport dans toute sa vie, rapport qui fut d'ailleurs un échec et une humiliation. Elle se trouve banale et pas spécialement jolie avec ses quelques kilos en trop.

- David: jeune homme de 26 ans, guitariste, star du rock et adulé par les femmes. Il est beau comme un Dieu avec ses longs cheveux et ses tatouages. La fille qu'il aimait l'a trompé il y a plusieurs années de cela ce qui l'a rendu méfiant envers les femmes.

Ce que j'en pense:

J'ai adoré cette histoire que j'ai dévorée en deux jours. Je ne pouvais plus m'arrêter!
Les personnages sont addictifs, j'avais réellement envie d'en savoir plus.
David est tout simplement à tomber du début à la fin. Il ne représente pas du tout l'image de la rock star. Moi, je les imagine plutôt du genre à enchaîner les conquêtes alors que lui c'est tout le contraire. Il veut Evie, il la considère comme sa femme et fait tout pour que ça marche avec elle. Il est touchant et attendrissant, surtout quand il essaie de la récupérer. Haaaan, Ok, il a déconné mais Mon Dieu, Evie est vraiment dure avec lui!
J'apprécie aussi beaucoup Evie qui se trouve engluée dans une situation qu'elle ne contrôle pas. Elle a fait une bêtise et ne sait pas comment s'en extraire. Elle est attirée par David et se trouve incapable de lui résister. Malgré tout, elle a du caractère et ne se laisse pas faire. Oui, elle est complètement sous le charme du guitariste, mais elle parvient quand même à imposer sa volonté et se faire entendre. J'ai aussi beaucoup apprécié les répliques qu'elle lance à Malcolm, le meilleur ami de David. Les situations portent souvent à rire.
Evidemment, il s'agit d'une histoire d'amour à l'eau de rose. C'est le genre d'histoire qui n'arrive qu'au cinéma mais qu'est-ce que c'est agréable à lire!
Je trouve que le livre est bien écrit et se lit rapidement.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui met en scène Malcolm, un autre membre du groupe qui me parait franchement pas mal du tout!

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires d'amour à l'américaine avec plein de bons sentiments, du sexe et une fin heureuse.

Lien : http://www.larbredefreya.com..
Avec l'arrivée de la chaleur et des envies de se laisser aller aux plaisirs simples et reposants, l'appel de la romance, livre de détente par excellence, a sonné. Lectrice novice dans le style, je n'ai pas encore eu le temps de me blaser de tous les scenarii, et donc je les apprécie assez facilement à condition que ce soit bien raconté, qu'on puisse s'identifier ou s'attacher un minimum aux personnages, voire, cerise sur le gâteau, qu'on ressente leurs émotions. Les romances new adult me font souvent craindre de ne pas pouvoir m'identifier vraiment aux personnages vu que je ne vais pas tarder à dépasser la tranche d'âge ciblée par ce genre littéraire. Mais dernièrement, plusieurs livres m'ont prouvé que je pouvais aimer, alors je me suis laissée tenter par « Rock », dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Ca partait pourtant mal pour s'identifier aux personnages : Evie, une fille comme vous et moi (en plus jeune, donc^^) d'une vingtaine d'année, va faire la fête à Las Vegas. Après une soirée d'anniversaire trop alcoolisée, elle se retrouve mariée (scenario déjà vu, mais qui existe)… avec David, le guitariste d'un groupe de rock (ce qui, on est d'accord, a peu de chance de nous arriver à vous comme à moi, mais sait-on jamais, les romances servent à rêver !). Voyant qu'elle avait tout oublié le lendemain de leur mariage et qu'elle était complètement paniquée à cette idée, David se renfrogne et prend la décision de divorcer dans la foulée : Cela voudrait-il dire que lui s'était marié de manière volontaire, alors même qu'il venait de rencontrer Evi à cette soirée arrosée ? L'hypothèse intrigue Evi qui, de toutes façons, rejette en bloc la proposition de pension du divorce venant des avocats de David, qu'elle juge insultante… Et elle commence, dans l'intervalle, à s'attacher à lui. le divorce sera-t-il annulé ?

*****

Bon on se comprend : C'est une romance donc le suspense n'est pas insoutenable en ce qui concerne l'issue de cette histoire ; En même temps, on est toutes d'accord qu'une romance avec une fin tragique ne serait plus une romance. Et pour ça, « Rock » nous offre tout ce que l'on vient chercher dans ce genre de littérature : de bons sentiments, un héro idéal, une histoire qui finit bien (et au lit en l'occurrence), et des personnages, principaux comme secondaires, qui sont sympas tout plein. D'ailleurs, il paraît qu'il existe un tome 2 : peut-être autour d'un des autres membres du groupe comme Mal, dont j'ai adoré les petites interventions ?

David sort d'une histoire difficile et tortueuse, Evie d'une première fois qui s'est mal passée, et leur complémentarité va nourrir leur complicité au fil des pages. Reste à savoir comment ils vont mutuellement s'apprivoiser. Sans être creux, les personnages ne sont pas hyper approfondis et on a l'impression qu'ils tombent amoureux un peu facilement ; Mais la narration se fait avec humour, ce qui rend les personnages et l'histoire bien vivants : On lit donc ces 300 pages d'une traite, juste pour se vider la tête, et ça fonctionne.

Je sortais de « Maybe Someday » dont le fantôme des personnages, que je n'arrivais pas à me sortir de la tête, m'empêchait d'entrer réellement dans le Zola que j'avais entamé : Un après-midi avec « Rock » m'a lavé le cerveau, preuve qu'il ne faut pas négliger le rôle de cette littérature de détente. J'aime d'ailleurs de plus en plus ces petits intermèdes de rêve pur : J'ai passé un agréable moment, tout simple mais j'en sors prête pour me consacrer à Gervaise et son buveur de mari… !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Evis vient d'avoir 21 ans et pour fêter son anniversaire. Lauren sa meilleure amie l'emmène à Las Vegas pour le fêter dignement. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à être marié le lendemain en se réveillant. Elle ne se souvient de rien par contre le garçon avec qui elle sait marié lui ce souvient de tout. Elle est choqué. Elle connaît juste son prénom car il est tatoué sur sa fesse gauche. Il s'appel David.
Il lui dit qu'il va annuler le mariage vu sa réaction et part sans rien dire.
Evis est soulagé et se dit que ça sera son petit secret. Sauf qu'elle ne s'attend pas à avoir une panoplie de journaliste à la sortie de son aéroport quand elle rentre chez elle.
La Une fait vite le tour et des journalistes sont planté chez elle. C'est à ce moment là qu'elle comprend avec qui elle sait marié. David va lui proposer de venir habiter chez lui pour régler l'affaire et qu'elle ne soit pas embêtée par les journalistes.
Elle ne sera pas accueillie à bras ouvert. On a l'impression que David n'a qu'une hâte, c'est se débarrasser d'elle le plus vite possible.

La signature des papiers pour le divorce ne va pas du tout se passer comme prévu. Evis va en ressortir toute chamboulé et Mal un ami de David va lui venir en aide.
Cependant David ne va pas l'abandonner. Il vient la chercher chez Mal. Il va lui proposer de passer le week-end avec lui en attendant que les avocats refassent les papiers.

David est une rock star, mais il était content de rencontrer Evie car elle ne l'a pas reconnu et lui a parlé comme à une personne normale. le problème c'est qu'elle ne s'en souvient plus. David a quelque chose d'enfantin dans son comportement. Il est tellement déçu qu'elle ne se rappelle pas de leur nuit qu'il me fait de la peine. C'est un beau gosse tatoué, un régal pour les yeux, il est très attentionné, c'est un garçon gentil. Il est plein de tendresse, on voudrait se retrouver dans ses bras. Il manque de tendresse et de personne vrai dans son entourage.

Evie est gentille, elle n'a pas un corps de bimbo mais elle a son charme. Elle ne se laisse pas faire et sait ouvrir sa bouche quand il le faut. Elle ressent cette peine chez lui et veut faire tout pour se rappeler de cette nuit si importante pour lui. Il veut qu'elle s'en souvienne toute seule.
Pour cela, David va tout faire pour qu'elle retrouve la mémoire en refaisant des trucs qu'ils ont fait cette nuit là.
Ils vont apprendre à se connaître et c'est franchement trop choux de les voir comme ça.
Ils apprennent à s'apprivoiser, c'est tellement romantique.
On pense souvent que ce sont les filles les plus romantiques, j'ai bien l'impression qu'ici c'est David le plus romantique. Il est vraiment trop choux. Il va faire des trucs pour Evis que peu d'homme ferai, je pense.

Évidemment tout ne va être tout rose, le passé de David va ressurgir.

C'est une très belle histoire. Sans prise de tête.
J'ai hâte de lire les autres livres avec les autres membres du groupe.
En ce moment, j'ai envie de lire des trucs un peu légers, un peu gais et amusants. Lorsque j'ai lu le résumé du livre de Kylie Scott, j'ai eu envie de découvrir l'histoire. Pourtant, je trouve la couverture très moche mais pour une fois, j'ai fait la grande fille et je suis passée outre. Et j'ai bien fait parce que je me suis bien amusée tout au long de ma lecture !

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Alors oui, l'histoire n'a absolument rien d'original, ça peut même paraitre très réchauffé. Un mariage à Las Vegas pendant une grosse cuite, c'est du vu et revu et rerevu ...! Oui, sauf que là il s'agit d'une étudiante en architecture un peu coincée et de la rock star du moment, David Ferris. Et on peut dire que leur mariage commence très mal puisque dès les premières pages, ils se disputent !

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, il faut dire qu'elle est vraiment très accessible. Mais c'est hyper rythmé, très vivant et on se laisse embarquer avec facilité. On s'attache beaucoup à Evy, notre jeune mariée, parce qu'au final c'est un peu madame tout le monde. Je pense que chaque lectrice peut retrouver un peu d'Evy en elle. J'ai aimé sa fraicheur, son caractère de chien, bref elle m'a fait craquer. Et puis bien entendu, il y a David. Ah David ! Comment ne pas tomber en pâmoison devant ce bellâtre, il a tout pour plaire sinon on aime le côté rockeur bad boy. Franchement, j'ai adoré ce personnage.

Les péripéties de l'histoire n'ont elles non plus rien d'original : on s'aime pas, on s'aime, on s'aime plus et on se re-aime. Happy end, youpi et tout ça mais c'est ultra addictif. C'est bien simple, je l'ai lu en deux jours ! J'aurai pu le torcher en une journée mais j'ai une lecture en SP sur le feu et il fallait que je l'avance un peu quand même. Mais c'était pile poil le livre qu'il me fallait alors que de vilains microbes s'emparaient de moi ! Une vraie lecture détente ...

Après, ça reste du new adult alors il y a quelques passages cochonnous, rien de bien méchant mais rien de passionnant non plus. Je dois dire que j'ai fini par faire l'impasse dessus parce que ça n'apporte rien de plus à l'histoire et que ça me gonfle de lire ce genre de trucs. Mais sinon, rien à redire, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un bon moment. Et après les quelques déceptions que j'ai enchaîné, je peux vous dire que ça fait du bien !

Un petit livre sans prétention (et pas trop cher non plus) que je ne peux que vous conseiller !
Un roman faisant vivre autant d'émotion que de cliché. Un cocktail de Rock, d'amour ; une histoire rafraîchissante gagnant facilement mon coeur. L'originalité de l'oeuvre commence dès le début avec une jeune femme se réveillant au côté d'un bel inconnu avec lequel elle s'est marié la veille, après une soirée déjantée dont elle ne se souvient pas. Plus tard, elle apprend que celui-ci est une Rock Star. Entre secret, mensonge et tension ; ce livre déverse du sexe et des conflits, davantage de passion et toujours plus de rage. Une romance plutôt vivante et dynamique, ayant ses petits défauts ; un récit avec des nuances de tendresse et une grande once d'amour et d'humour. Malheureusement le couple est excessivement axé sur les relations sexuelles, ce qui enlève légèrement le charme, l'authenticité et la richesse de cette synopsis.

Evie est une jeune femme de ving-et-un ans venant de fêter son anniversaire à Vegas. Son existence change d'un coup, elle doit supporter les insultes et les paparazzis ; ses plans de vie tombent à l'eau. Découvrant un monde de paillettes et de luxe, elle ne se sent pas vraiment à sa place ; malgré tout, deux hommes vont l'aider et vont être à ses côtés. J'ai adoré cette héroïne, adorable avec un infime caractère ; de nature timide et sage. Mais plus l'histoire avance et plus elle s'affirme et devient une vraie femme pleine de surprise et d'espièglerie. Elle garde le sourire en dépit des évènements et des mauvaises rencontres. le fait qu'elle ne soit pas décrit comme une « bombe » rend Evie presque réelle et authentique, de plus elle est pétillante et naturelle. Elle reste elle-même malgré le déluge des stars et les montagnes de snobisme.

La Rock Star a tendance à changer d'humeur, de mon point de vue ça manque de crédibilité, surtout dans ce style d'histoire déjà vu, où l'homme est toujours dominant. David est donc très énigmatique, difficile à cerner au début du roman. Petit à petit il s'ouvre, mais souvent pendant l'acte sexuel ; du coup ça ne le montre pas sous son meilleur jour. Pourtant, en dehors de sa conduite de temps en temps agaçante ; c'est un homme sensible et voulant sortir un peu de cette vie de « star », ça l'irrite de plus en plus d'être « différent ». D'un côté j'ai beaucoup aimé cette homme étant très expressif sur ce qu'il peut ressentir, d'une certaine manière il est touchant. Après je ne suis pas tombée complètement sous son charme, il a des faits et gestes dérangeant.

Le couple marié va apprendre à se connaître loin des projecteurs et des artifices, s'octroyant une petit virée dans une maison au bord de l'eau ; la demeure de David. Leur relation prendra un tournant décisif, ils ne prennent pas le temps et choisissent de se laisser une chance. La romance entre eux est très rapide, surtout qu'au départ ils devaient divorcer et d'un coup ils veulent vivre ensemble et élaborer des projets. Leur idylle est passionnante, bien qu'elle soit bâtit sur l'érotisme, Evie comprend que derrière le beau visage du guitariste se cache des secrets et surtout une rupture difficile. Entre eux c'est un peu le jeu du chat et de la souris, on adhère de plus en plus ce divertissement ; étant drôle et mignon. À certains moments j'ai eu des pincements au coeur, le fait est qu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre et ça peut faire peur, surtout quand l'un tient tant à cacher la vérité et l'autre voulant de la franchise. La synopsis est loin d'être originale, c'est commun et répétitif des autres romans où une simple fille tombe amoureuse d'une rock star. Pourtant tout est différent avec cet ouvrage, se retrouvant directement marié après une soirée alcoolisée ; c'est un peu cliché mais on raffole des histoires comme ça ! En dehors de ça les rebondissements sont présents, j'admets d'ailleurs que c'est vaguement étonnant ; après il n'y a pas nécessairement du suspense ou du mystère, ça reste un récit simple d'esprit et peu approfondis sur cet élément. Heureusement que les sentiments des protagonistes rattrapent la banalité du livre ; en effet j'ai eu des frissons durant ma lecture, j'ai ressenti beaucoup d'amour entre eux et autant de doute. Ils m'ont emportés dans leur vie, Evie a besoin d'honnêteté et David n'est pas entièrement sincère avec elle ; ils prennent parfois de mauvaises décisions, cependant chacun va ouvrir les yeux à l'autre pour avancer. Au fond ils sont plus fort à deux ! Les cents dernières pages m'en ont fait voir de toute les couleurs, je n'ai pas pu lâcher ce premier tome ; je l'ai presque dévoré.

Kylie Scott détient cette plume envoûtante et spontanée, nous plongeant irrémédiablement dans les émotions des personnages. Les scènes explicites restent soft, parfois pleine de tendresse et de délicatesse et de temps en temps un peu plus obscène. C'est une écrivaine sachant mélanger fort bien plaisir et amour, de plus elle ne s'éparpille pas ; au point de faire progresser hâtivement cette histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé son écriture, simple et riche en sentiments, donnant une fine authenticité.

Globalement, j'ai pris un réel plaisir à parcourir les pages de ce roman ; sentir les émotions et découvrir deux héros dissemblant. Jeune femme avec des formes généreuses et une personnalité calme, cherchant encore son chemin. Guitariste renommé au corps tatoué restant humble et ayant des mystères, défiant son entourage, le passé et l'amour. Ils forment une union attachante et sexy. Ce couple m'a entraîné dans leur affrontement, dans leur manière de s'apprivoiser, dans l'affection qu'ils se portent, dans la passion qui les emporte, dans les mots qui s'échangent. Tout n'est pas acquis dans leur bonheur et dans leur liaison. Bien sûr « Rock » n'est pas une lecture extraordinaire, ça ne comporte pas une synopsis inédite, le manque de nouveauté est de plus en plus présent avec la New-Adult. le dénouement est adorable, le point monumental étant plutôt difficile à gérer ; l'auteur a su faire durée le suspense à sa juste valeur en dépit que ce soit prévisible. du coup, les rebondissements sont nettement intéressants et donnent du rythme à cette romance relativement quelconque. Il faut reconnaître que les protagonistes secondaires sont intriguant, particulièrement Mal ; le batteur du groupe et j'ai une petite envie de découvrir Jimmy ; le chanteur et le frère de David. le tome initial de Stage Dive annonce des suites prometteuses. C'est une oeuvre addictive et débordante de fraîcheur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...

Je serrai fort un des coussins du canapé contre ma poitrine.

Mal se pencha et m’ébouriffa les cheveux.

— David est le chouchou de ces dames. Il est beau, joue de la guitare, et écrit les paroles. Les minettes s’évanouissent sur son passage. Ajoute à ça le fait d’être une jeunette et tu as le scoop de la semaine.

— J’ai vingt et un ans !

— Et lui vingt-six. Ça leur suffit.

Mal soupira.

— Regarde les choses en face, petite mariée. Tu as été unie à l’un des fils préférés du rock par un imitateur d’Elvis à Vegas. Ça fait toujours son petit effet. En plus, étant donné tout ce qui se passe avec le groupe dernièrement… Jimmy qui déconne et David qui perd son mojo de parolier. Enfin, tu vois le tableau. Mais, la semaine prochaine, quelqu’un d’autre fera quelque chose de dingue et ils t’oublieront.

— J’espère…

— Je le sais. Les gens font tout le temps des conneries. C’est ça qui est bien.

Il se renfonça dans le canapé, les mains derrière la tête.

— Allez, fais risette à Oncle Mal. Je sais que tu en meurs d’envie.

Je souris sans conviction.

— C’est vraiment un sourire pourri et j’ai honte pour toi. Tu ne tromperas personne avec ça. Recommence.

Je réessayai de sourire jusqu’à ce que mes joues me fassent mal.

— Merde ! Maintenant on dirait que tu souffres.

Notre hilarité fut interrompue par des coups à la porte. Il haussa les sourcils dans ma direction.

— Je me demandais combien de temps il allait tenir.

— Quoi ?

Je le suivis jusqu’à la porte d’entrée, tapie derrière une cloison au cas où ce serait encore la presse.

Il ouvrit la porte et David lui fonça dessus, visiblement fou de rage.
Je le regardai, stupéfaite. Il haussa les épaules. Comme si ça n'avait aucune importance.
- Et ensuite?
- On est allés prendre un verre dans un autre bar.
- Je suis étonnée que tu sois resté avec moi.
Abasourdie était plus proche de la vérité.
- Pourquoi ça? Tu m'as traité comme un être humain. On a parlé de tout et de rien. Tu n'avais pas d'idées derrière la tête. Tu ne t'es pas comportées comme si j'appartenais à une autre espèce. Lorsque que tu me regardais, j'avais l'impression...
- L'impression que quoi?
Il s'éclaircit la gorge.
- Je ne sais pas. Ca n'a pas d'importance.
- Si.
Il poussa un petit grognement.
- S'il te plait?
- Putain, grommela-t-il en se tortillant dans le siège conducteur, visiblement mal à l'aise. J'avais l'impression que c'était réel. Comme... une évidence. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement.
Je demeurai un instant assise dans un silence de mort.
- C'est une bonne façon de l'expliquer.
Soudain, il me lança un petit sourire narquois.
- Et, en plus, c'était la première fois qu'on me faisait ce genre de propositions malhonnêtes.
- OK, OK, arrête tout de suite.
Je cachais mon visage dans mes mains et il éclata de rire.
- Détends-toi. C'était très mignon.
- Mignon?
-Ce n'est pas une tare.
Il s'engagea dans une station-service et s'arrêta devant une pompe à essence.
- Regarde-moi.
Je m'exécutai. Un sourire éclairait son beau visage.
- Tu as dit que tu pensais que j'étais un gars vraiment adorable. Et tu m'as proposé de monter dans ta chambre, faire l'amour et passer un peu de temps tous les deux. Enfin si ça m'intéressait.
- Je sais vraiment m'y prendre avec les hommes, dis-je en riant.
Il était vraiment attentionné. Je ne savais pas ce que j’avais fait pour mériter autant de gentillesse. Si j’avais dragué ce pauvre garçon en lui faisant miroiter une nuit torride avant de finalement la passer la tête dans les toilettes, en principe, il aurait dû être un peu mécontent. Peut-être espérait-il que, ce matin, j’honorerais ma promesse. Cela semblait la seule explication plausible pour expliquer sa présence.
Je ne ressentis rien. Assister à cette scène aurait dû m’anéantir, mais ce n’était pas le cas. J’eus seulement l’impression d’être minuscule et de m’éteindre de l’intérieur. Cela semblait étrangement inévitable. Tous les indices avaient été là. Comment avais-je pu être aveugle à ce point ? Penser que tout irait bien ?
Un bruit s’échappa de ma gorge et David interrompit leur étreinte. Il me regarda par-dessus son épaule.
— Ev, dit-il, le visage fermé et les yeux brillants.
Mon cœur avait dû lâcher. Le sang ne circulait plus. On aurait dit que mes mains et mes pieds s’étaient transformés en glace. Je secouai la tête. Je n’avais pas de mots. Je reculai d’un pas et il tendit une main dans ma direction.
— Ne t’en va pas, dit-il.

Le voir me fit le même effet qu'être au bord d'une falaise, avec une petite voix dans ma tête qui me chuchotait : "Au diable les conséquences, tu peux surement voler. Et si ce n'est pas le cas, imagine le grand frisson de la chute." Mais la raison me criait que c'était du suicide.
À quel moment sait-on qu'on est en train de devenir cinglée ?