AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781291169454
Emma Scott (01/11/2012)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Tout juste trentenaire en ce début des années 2000, vous menez votre vie tambour battant. Vous naviguez entre vos amis, vos amours et votre carrière sans oublier votre famille ce qui vous emmènera du Grand Palais à Paris au cœur de l'Auvergne à Murol . Tournée vers les autres, vous n'avez de cesse de débrouiller des situations parfois cocasses ! Vous êtes une femme bien de son époque qui, comme tout un chacun, est à la recherche du bonheur. Cette envie de vivre plei... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ça reste entre nous...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est l'auteure elle-même qui m'a proposé de découvrir son livre et c'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté. Elle était pressée de connaître mon avis, c'est pourquoi elle me l'a envoyé avant que la mise en page soit totalement finalisée. En effet, depuis des modifications ont été effectuées telles que par exemple les coquilles ou encore la pagination (les pages du livre que j'ai en ma possession ne sont pas numérotées).
Nous suivons les aventures de Caroline, une trentenaire célibataire qui vient d'obtenir un CDI dans une entreprise de cosmétique. C'est la jeune femme moderne par excellence. En effet, elle est autonome, libre et passe beaucoup de temps avec ses amis. Ces derniers sont toujours présents pour elle et inversement.
Vous allez me dire que jusqu'ici, ce livre n'a rien de spécial. C'est vrai. Il raconte la vie d'une jeune femme et de ses amis, nous la suivons dans sa vie quotidienne et voilà.
Ce que ce livre a de différents des autres c'est que nous, lecteur, sommes Caroline. Oui, vous avez bien lu ce que j'ai écrit et je ne me suis pas trompée. de ce fait, Emma Scott s'adresse régulièrement à nous. Ce procédé est pour moi assez inédit. Certes, j'ai déjà lu des romans où l'auteur nous implique par moment dans l'histoire mais là c'est plus que ça puisque nous sommes l'héroïne. Ce qui m'a un peu dérangé c'est que l'auteure nous vouvoie. Je trouve que cela met un peu de distance entre nous et l'histoire alors que le but d'être le personnage principal c'est de se sentir au sein de l'histoire. Un deuxième point m'a un peu dérangé, Emma Scott, nous interpelle un peu trop souvent alors qu'il est clair dés le début que nous sommes le personnage principal.
Les pages se tournent avec plaisir et rapidité car le style de l'auteure est simple et agréable à lire. J'aurais aimé avoir un peu plus de pages afin de passer plus de temps dans le monde de Caroline. Mais parait-il que Emma Scott écrit une suite mais chut c'est un secret.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Histoire de vie de Caroline. Une sorte de journal intime à la Bridget Jones, relatant des relations amicales (Ben, Angie, Marie, Myriam) et sentimentales (Alex son ex et Paul son collègue de travail), le tout en passant par la case boulot et famille.
Au fur et à mesure de la lecture, on s'attache de plus en plus aux personnages et on est piqué par la curiosité de l'évolution des différentes relations.
J'ai passé un très bon moment de lecture, et il m'était difficile de lâcher mon livre.
Petite question : autobiographie de l'auteur ?
Commenter  J’apprécie          30
J'ai bien aimé ce livre qui est agréable par sa plume accessible, l'écriture fluide et des points de vue parfois amusants.
La tranche de vie de Caroline, trentenaire célibataire, qui n'est autre que le lecteur par l'utilisation du "vous" (qui m'a un peu déstabilisée les premières pages, pas habituée).
Caroline vit à Paris, se rend à Murol chez ses parents et à Lyon chez son frère.
Elle est entourée de ses formidables amis, traverse un dilemme amoureux, reste positive quelle que soit la situation, se donne à fond dans son travail malgré un patron à la recherche d'une confidente...
Le deux est en route... donc curieuse de le découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Emma Scott de m'avoir fait confiance en m'envoyant son livre à chroniquer.

Notre héroïne, Caroline, est une jeune trentenaire célibataire, joyeuse, amusante travaillant au sein d'un groupe de cosmétique (quelle chance !)

Confidente de son patron, jeune femme indépendante et très proches de ses amis Marie, Ben et Angie étant tous soudés et toujours présents les uns pour les autres.

Sa vie va changer du tout au tout lorsqu'elle va rencontrer Paul…

Ce livre, qui pourrait paraître banal aux premiers abords, a un concept très original et de formidable qui est l'emploi du « vous » au lieu du « je ».

Caroline, c'est vous chers lecteurs, c'est moi… et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié d'être dans sa peau au fil des pages.

Le style de l'écriture est simple, agréable à lire, sans fioriture. le roman se dévore en une soirée (enfin ce fut le cas pour moi).

J'ai vraiment adoré ce moment de lecture plaisir et espère secrètement qu'il y aura une suite.

Un grand bravo à Emma Scott pour ce roman que je conseille fortement aux lecteurs, livre accessible à tous.
Lien : http://ivre.de.livre.chroniq..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas dévoré ce livre, je l'ai gobé... en seulement quelques heures. Idéal pour cette période estivale, j'en ai tourné les pages tantôt dans mon hamac, tantôt sur le bord de la piscine.

Bien qu'ayant dépassé depuis plusieurs années cette trentaine dans laquelle évolue Caroline et ayant quitté depuis également une décennie la ville de Paris, lieu de toutes les rencontres de celle-ci, tant amicales qu'amoureuses, je me suis laissée aller à ce roman écrit comme un journal intime.

Ce dernier terme renvoie d'ailleurs à une certaine Bridget Jones à laquelle j'ai pensé à plusieurs reprises au cours de ma lecture.



L'écriture d'Emma Scott dans son ensemble est efficace, malgré quelques petites et ponctuelles longueurs et redondances, et le choix audacieux de l'emploi du «vous» est une réussite à mon sens.

Sans crier au chef-d'oeuvre donc, je recommande chaleureusement ce petit livre plein de vie et j'attends de pouvoir lire sa suite prévue pour l'automne !

Lien : http://austintoutvabien.over..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : trentenairesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Emma Scott (II) (1) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..