L'écailler du sud (18/06/2003)
3.25/5   2 notes
Lorsqu'Adam disjoncte, il ne pète pas que les plombs et fait plus de dégâts qu'une coupure de l'EDF ! C'est pour vous qu'Adam commet tous ces crimes, parce que vous en avez rêvé et qu'il faut bien que quelqu'un le fasse. Adam, c'est la faute originelle. Mais son excuse de faire le mal, c'est de le faire exprès. Alors ne boudons pas notre plaisir, qu'il y au moins une morale à cette histoire. Suivons le portrait du serial killer angélique et vengeur, dans un récit qu... >Voir plus
Que lire après Comme un chienVoir plus
Adam apprend qu'il ne lui reste plus que 6 mois à vivre. Il décide alors de se rebeller contre la Vie : ne plus respecter les lois auxquelles il s'est toujours conformé comme un bon petit soldat ; ne plus supporter humiliations, bétise et méchanceté humaine.
C'est à ce "pétage de plomb" que vous allez assister en lisant "Comme un chien" de Serge Scotto, le tout écrit dans un style drôle et mordant, à la fois plein de dérision, d'humour et de vérités.
Petit livre (80 pages) à découvrir pour le sourire qu'il laisse sur les lèvres tant la morale finale peut faire réfléchir :
"-Pourquoi pas?"