Critique de gyselinck_dominique

Florence vit une vie de rêve, mais ses récents succès au cinéma lui montent tout doucement à la tête.

Dominique, avec qui elle partage sa vie depuis deux ans, va lui révéler que grâce à sa fortune, elle ne doit ses rôles qu'au financement qu'il a apporté à ces films.

Bien loin du succès escompté, aucun film n'a même rapporté d'argent, bien au contraire, ils sont tous financièrement dans le rouge, et plutôt dans le rouge vif.
Mais Dominique ne s'en soucie guère, sa famille est fortunée et très connue et respectée à Lyon.

Il avoue s'être amusé à voir Florence se prendre au jeu, mais la comédie n'est pas un métier en soi, juste une distraction.

C'est donc fort de ses convictions qu'il avoue toute la supercherie à Florence, tout en lui offrant une bague de fiançailles et lui demande donc de devenir sa femme.

Contre toute attente, Florence va refuser, préférant se laisser guider pas sa prière aux étoiles...