ISBN : 2092539116
Éditeur : Nathan (2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Splat a cassé la télé ! Heureusement, un super concours de gâteau pourrait le sauver...
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Pomfresh
Pomfresh28 décembre 2012
  • Livres 3.00/5
Envoyé en balade par ses parents après avoir renversé la télévision, Splat décide de participer à un concours de gâteaux.
Mon avis reste mitigé sur cette petite histoire.
En effet, le personnage est aussi maladroit que sympathique et ses essais pour réussir un gâteau sont amusants.
Cependant, j'ai toujours du mal avec les penchants commerciaux et là, Splat gagne en faisant un gâteau à l'effigie de l'organisateur du concours, remporte une télévision qui lui permet de regarder l'émission de ce même organisateur. Dommage, j'ai du mal avec ces valeurs…
Mathilde35
Mathilde3509 juin 2012
  • Livres 0/5
Dans Splat est un vrai chef, Splat est maladroit et casse la télé. Donc plus de télé !
Son père l'envoie faire du vélo (quel joli vélo ^^), et au cours de sa promenade il découvre une affiche pour un concours de pâtisserie où il y a une télé à gagner. Il va donc y participer. Mais notre minou n'est pas très doué, alors sera-t-il le grand gagnant de ce concours?
Encore un super album, un vrai régal ! On est ici dans un album gourmand où Splat ne connaît rien à la cuisine et aux gâteaux. Mais comme il a très envie de gagner, il y met tout son coeur !
En plus la chance, il va rencontrer sa star préférée ^^
Splat est toujours aussi mignon et drôle, ses histoires sont pleines de vies et pétillantes.
Quand aux illustrations, ce n'est pas une surprise c'est toujours un régal pour les yeux! Il y a toujours autant de détails, c'est beau, c'est tout doux ^^
Je pense que je ne me lasserais jamais de les regarder.
Lien : http://leslecturesdemathilde.blogspot.fr/2012/06..
titepomme
titepomme11 septembre 2013
  • Livres 3.00/5
★☆★ Splat le maladroit n'est plus à une bêtise près... cette fois, il a cassé la télé. Quel drame, il ne peut plus regarder sa série préférée ! Une chance pour lui, un concours du meilleur gâteau est organisé, avec comme prix une télé neuve. Ni une ni deux, Splat se métamorphose en chef et se met à la cuisine...
Amusant, avec toujours ces si jolies illustrations. ★☆★
Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogspot.ch/2013/08/splat-..