Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Marie-Odile Masek (Traducteur)

ISBN : 224641461X
Éditeur : Grasset

Note moyenne : 3.89/5 (sur 19 notes) Ajouter à mes livres
Harvard, faculté de médecine, 1962. Des jeunes gens animés par un même idéal sont au seuil de leur destin.
Bennet, Noir parmi les Blancs, mettra sa carrière en péril pour sauver la vie d'un homme. Seth, studieux et sensible, affrontera le problème de l'euthanasie... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Crazynath, le 18 août 2015

Crazynath
    Quand j'ai commencé à lire ce bouquin, je n'ai pas réalisé de suite que son auteur était surtout connu pour avoir avoir écrit " Love story"...Oulala......j'ai tout de suite entendu une musique sirupeuse fredonner dans mon oreille le thème bien connu du film du même nom...
    Bon, très vite je me suis rendue compte que ce livre de près de 800 pages, malgré ses quelques longueurs ne tournait pas vers la mièvrerie ou l'histoire larmoyante comme je le craignais .
    Erich Segal raconte l'histoire de jeunes gens qui vont se côtoyer, et puis se croiser régulièrement pendant leurs carrières respectives suite à leurs études en fac de médecine à Harvard entamées en 1958.
    A travers le portrait de certains personnages, on va découvrir la difficulté qu'avaient les femmes (eh oui, les mouvements féministes n'étaient pas encore passé par là) ainsi que les noirs à s'imposer dans ce milieu .
    Un bon moment de lecture, un peu gâché par moments selon moi par certaines longueurs inutiles.
    3.5/5 en réalité

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Purcypat, le 25 janvier 2015

Purcypat
    J'ai lu ce livre il y a très longtemps et je l'avais vraiment adorée, j'essaye de le trouver en version numérique pour le relire, je ne le trouve pas

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par CecileDelacourMaitrinal, le 17 juin 2014

CecileDelacourMaitrinal
    J'ai lu ce livre à de nombreuses reprises, à différentes périodes de ma vie. A chaque fois, j'ai aimé retrouver ces 4 médecins tout au long de leur parcours.
    Pour moi, c'est en quelque sorte le précurseur des séries telles que Urgences ou Grey's Anatomy, même si l'histoire qu'il retrace est souvent plus dramatique.

Lien : http://oceanopolisblog.blogspot.fr/2014/05/docteurs-erich-segal.html

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Crazynath, le 18 août 2015

- Nous sommes tous des êtres humains, lui avait fait un jour remarquer une infirmière. L'erreur est humaine.
    - Non, avait-elle répliqué. L'erreur est fatale.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par Crazynath, le 15 août 2015

Chez certains, l'intelligence confinait au génie, chez d'autres, le génie confinait à la folie.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par PhilipBel, le 16 juillet 2013

Les victimes étaient sanglées à des tables métalliques. Elles salivaient. Leurs poitrines se soulevaient. Au centre de la pièce, un savant, les yeux en vrille, bistouri en main, s'apprêtait à montrer à ses jeunes disciples comment effectuer une incision permettant d'accéder aux viscères de l'une de ces créatures. Son assistant, un blondinet, visage d'enfant de choeur, tenait deux autres instruments - une pince et une paire de longs ciseaux affilés.
    L'odeur de matières fécales et d'urine que la peur faisait excréter aux animaux empuantait la pièce.
    Le bras du démonstrateur s'abaissa et ouvrit l'abdomen. Un soupir de compassion parcourut l'assistance.
    «Êtes-vous certain qu'ils ne sentent rien?
    - Je vous l'ai dit et répété, mademoiselle Castellano, répondit le professeur Lloyd Cruikshank, nous traitons ces chiens aussi humainement que possible.»

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Crazynath, le 15 août 2015

A une exception près, ils étaient tous blancs. A cinq exceptions près, ils étaient tous de sexe masculin.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (1)