Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Marie-Odile Masek (Traducteur)

ISBN : 224641461X
Éditeur : Grasset

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes) Ajouter à mes livres
Harvard, faculté de médecine, 1962. Des jeunes gens animés par un même idéal sont au seuil de leur destin.
Bennet, Noir parmi les Blancs, mettra sa carrière en péril pour sauver la vie d'un homme. Seth, studieux et sensible, affrontera le problème de l'euthanasie... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par PhilipBel, le 16 juillet 2013

Les victimes étaient sanglées à des tables métalliques. Elles salivaient. Leurs poitrines se soulevaient. Au centre de la pièce, un savant, les yeux en vrille, bistouri en main, s'apprêtait à montrer à ses jeunes disciples comment effectuer une incision permettant d'accéder aux viscères de l'une de ces créatures. Son assistant, un blondinet, visage d'enfant de choeur, tenait deux autres instruments - une pince et une paire de longs ciseaux affilés.
    L'odeur de matières fécales et d'urine que la peur faisait excréter aux animaux empuantait la pièce.
    Le bras du démonstrateur s'abaissa et ouvrit l'abdomen. Un soupir de compassion parcourut l'assistance.
    «Êtes-vous certain qu'ils ne sentent rien?
    - Je vous l'ai dit et répété, mademoiselle Castellano, répondit le professeur Lloyd Cruikshank, nous traitons ces chiens aussi humainement que possible.»

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (1)