Ga-Rei La bête enchaînée tome 1 sur 12
Pika Edition (19/08/2009)
3.59/5   11 notes

Depuis que la bête spirituelle, Byakuei, a été scellée dans son corps, la jeune Kagura Tsuchimiya a pour mission de combattre les esprits maléfiques. Sa rencontre avec Kensuke Nimura, un lycéen possédant la faculté de voir les esprits, va permettre au jeune homme de dépasser les frontières de la réalité pour entrer dans le monde des ombres... le programme est simple : exorcisme d'esprits maléf... >Voir plus
Que lire après Ga-Rei La bête enchaînée, tome 1 Voir plus

Chibi Vampire Karin

Yuna Kagesaki

3.89★ (626)

14 tomes

Manga découvert en furetant sur Babelio !!

Le résumé m'intriguait parlant d'étudiants et d'esprits à combattre. La couverture est jolie, on y voit une jeune fille en uniforme avec des chaînes à la main.

L'histoire est intéressante, on y découvre les 2 principaux protagonistes, Kagura et Kensuke. Ils viennent de se rencontrer et apprennent à se connaître. Kensuke voit des esprits depuis sa plus tendre enfance et Kagura travaille, en dehors des cours, dans une organisation gouvernementale qui combat les esprits maléfiques à l'aide d'une bête spirituelle.

Certains graphismes sont très beaux et pour d'autres, on dirait qu'ils ont été fait par un enfant, ce sont des dessins très caricaturaux des visages et très moches. Il y en a d'ailleurs beaucoup trop souvent à mon goût. Ça gâche un peu le manga.

Malgré des passages pur shonen, petites culottes et compagnie, l'histoire générale de ce manga est intéressante à suivre. Par contre, l'histoire secondaire est un peu exagérée à mon goût, il s'agit des fantasmes qu'a Kensuke à l'égard de Kagura, ils ne sont pas moches tous les deux mais elle ne pense qu'à son boulot et pas au reste. du coup, de temps en temps, ça devient très lourd surtout intercalé entre les scènes de combats avec les esprits malfaisants, on se demande ce que ça fiche là...

Comme vous l'aurez compris, mon avis est plutôt mitigé pour ce manga mais je vais néanmoins me laisser tenter par le tome 2 pour voir comment se développe l'histoire principale maintenant que les personnages ont appris à se connaître.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Découvert au travers de l'adaptation télé qui laisse plus que sur sa fin, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher à comprendre un peu mieux cette histoire.
Et grand bien m'en a pris.

Nous voila projeté dans un japon contemporain où agissent plusieurs groupuscules cherchant à maintenir une paix (artificiel) entre le monde des vivants et celui des esprits quitte à sacrifier certaine vies.

Une saga forte en rebondissement qui peut, il faut l'avouer perdre parfois un peu le lecteur avant de donner une explication aux actions précédentes.

Bref un manga à relire (plusieurs fois ?) pour prendre la mesure de toutes les actions passées.

La famille Tsuchimiya est une famille maudite qui n'existe que pour servir dans l'ombre et ce, depuis mille ans. Elle ne participe à aucune des cérémonies rituelles, mais se charge en secret des plus violents combats. C'est une lignée des ténèbres qui a vendu son âme pour contrôler le pouvoir de Byakuei.
J'ignore dans quel but... mais quelqu'un rassemble sciemment des esprits dans cet endroit... Si ça continue ainsi, on pourrait bien se retrouver avec un amas spirituel de niveau cataclysmique...

(dixit Kagura)
L'Agence de lutte contre les cataclysmes surnaturels du ministère de l'environnement... est un organisme d'exorcisme contrôlé par le gouvernement. En d'autres termes, une organisation spécialisée dans l'occulte.

(l'agence à laquelle appartient Kagura).