ISBN : 2811200592
Éditeur : Milady (2008)


Note moyenne : 3.83/5 (sur 18 notes) Ajouter à mes livres
Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune message... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(4)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Ethernya, le 10 mai 2009

    Ethernya
    Une aventure des plus classique dans le style Fantasy, mais à laquelle on accroche complètement. On est plongé au coeur du royaume leïlanais d'où l'on vit l'histoire depuis les faits et gestes des 3 personnages Principaux : Axel, Korta d'Alektant et le Masque. Sans oublier un petit chapitre sur un petit garçon lisant un livre en guise d'ouverture de chaque partie du volume (3 si mes souvenirs sont bons).
    On s'attache à tous les personnages de l'histoire et bien entendu on n'apprécie pas le méchant. On découvre peu à peu les secret et mystères qui gravite autour du Roi Leilanais en ce qui concerne ses filles, bien qu'on en sache encore peu sur Eloïse (la 2ème), mais à mon sens on ne devrais pas tarder à en savoir plus (le 2ème volet de la série s'intitule "Pour Eloïse" et parle de lui même).
    Magali Ségura nous dépeint donc ici un univers haut en couleur dans lequel on suis de manière haletante les aventures de ses héros. On reste tout de même sur notre fin à la fin de ce volume et on n'a qu'une envie une fois refermé : c'est de passer au suivant. (Dommages que je ne l'ai pas prise dans mes valises pour les vacances x) )
    En bref : Un livre de fantasy assez classique, mais qui est tout de même accrocheur.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par homelaet, le 08 avril 2012

    homelaet
    En lisant le résumé je me suis dit que j'allais adorer lire ce livre. Mais en finissant la première partie je suis perplexe. Je ne l'ai trouvé ni bon ni mauvais. Je vais vous expliquer pourquoi.
    Leïlan est une histoire d'aventure qui ressemble un peu beaucoup à la trilogie "Le Livre des mots". Vous prenez deux enfants que tout sépare, vous les faites se rencontrer et pouf l'histoire est faite. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants tout en passant par un tas de péripéties (et quand je vous écris ceci je n'ai pas encore lu ni le 2ème ni le 3ème).
    Un livre qui a quand même le mérite d'être intéressant. L'auteur écrit très bien et on se plait à suivre les aventures. Plusieurs fois, lors de cette lecture nous avons envie de secouer nos deux jeunes héros en leur disant "mais ouvrez les yeux, bordel !"...
    En tout cas, Magali Segura est une écrivain qui sait de quoi elle parle et sait transmettre sa passion à tous les lecteurs. Même si je me doute de la fin du livre et de la tournure des évènements je me laisserais quand même convaincre de lire la suite juste pour avoir le plaisir de lire son livre. Car même si l'histoire n'est pas nouvelle elle n'en est pas moins intéressante.

    Lien : http://homelaet.canalblog.com/
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par brinvilliers, le 11 avril 2012

    brinvilliers
    Dès que vous aurez commencer le premier tome vous ne pourrez vous arrêtez. Mais qui est donc ce personnage masqué qui agit en justicier ? A vous de le découvrir, de connaître sa personnalité, ses passions, ses amours, et ses objectifs. Parfois les choix peuvent être douloureux.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par Thalia, le 15 septembre 2009

    Thalia
    Nous voici au coeur du Royaume étrange et mystérieux appelé Leïlan qui a la particularité de posséder deux Lunes ... d'où son nom. Surpris? Et oui, contrairement à ce que nous fait penser le titre du tome Leïlan n'est pas une personne mais un royaume avec son Roi et ses sujets.
    En parlant du Roi et de ses sujets. Les habitants de Leïlan subissent l'ambition du Duc d'Alekant : Korta. Celui-ci les opprime sans que le Roi ne se doute de quelque chose. Il arrive même à se faire passer pour le sauveur de Leïlan face aux brigands et aux assassins que Korta-le-Fourbe crée lui-même en les attrapant et les punissant de leurs crimes. Korta réussit même à faire du chantage à Eline, une des princesses, pour que celle-ci consente à lui obéir et à l'épouser ... et encore une fois, le Roi ne voit et ne devine rien, se laissant berner par des paroles convaincantes du vil Duc.
    Suite?

    Lien : http://regardenfant.over-blog.com/article-36100490.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (49)

> voir plus

Quiz