Critique de LaetiCat

Déçue par divers roman de fantasy que je trouvais plein de longueurs avec trop de descriptif et dépourvu d'action, cette trilogie m'a été conseillée par une bonne amie qui baigne dans le milieu de l'imaginaire.

J'ai été conquise par la plume de Magali Ségura, à tel point que c'est elle qui m'a convaincue de me plonger dans la littérature de l'imaginaire.

Malgré quelques longueurs j'ai été séduite par cet univers de magie et de capes et d'épées bien campé où l'on y trouve du mystère, de la romance, des affrontements et des personnages assez bien bien travaillés.

Premiers romans écrit par Magali Ségura, la trilogie de "Leïlan" s'adressait à une personne particulière (je crois sa soeur âgée de 14 ans à ce moment là) et se devait donc d'être belle et merveilleuse. J'ai cru comprendre qu'il n'en était pas de même avec sa nouvelle trilogie, "Eternité".

Pour plus d'infos je vous conseille la lecture de son blog : http://www.magali-segura.fr/