AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Hillel
01 septembre 2015
Nous retrouvons le récit juste là où nous en étions resté. "Pour Eloïse" est le titre de ce second volet, car, malgré les victoires du Masque et des rebelles, les princesses sont toujours aux mains diaboliques de Korta. La princesse Eloïse est plongée depuis 6 ans dans un sommeil profond provoqué par les drogues de Korta et le pouvoir sorcier d'Ibbak. Rien ne semble pouvoir la guérir. le dernier espoir de sa soeur la princesse Eline est de faire appel à La fille-aux-yeux-bleus, guérisseuse bien connue en Leïlan, qui n'est autre que le Masque. Axel a donc pour dernière mission avant de rentrer auprès de son père et souverain de demander à Victoire d'aider les princesses.
Mais Victoire a laissé Axel sur un affront, une humiliation. Apprenant qu'il est noble et non un simple messager, elle s'est sentie trahie et a voulu lui faire payer son silence.
Les retrouvailles des deux héros se feront pourtant en douceur, chacun fait profil bas. Victoire regrette d'avoir été aussi aveuglée par la rage et s'en veut. Axel est toujours aussi amoureux et ne parvient pas à en vouloir à Victoire.

Tous les amis de Victoire apprécient Axel et se rendent à l'évidence des sentiments des deux jeunes héros. Ils les encouragent aller l'un vers l'autre. Mais un dernier obstacle retient leur amour, Jerry. le tome commence alors qu'Axel veut rejoindre Victoire dans la Forêt Interdite. Seul Jerry a le pouvoir de vous laisser passer dans son antre. Axel va devoir affronter le maître tout puissant. Les ennuis recommencent aussitôt...

Encore beaucoup d'action dans ce second tome. le récit se poursuit sous fond d'aventure fantasy et de douce romance. Peu de rebondissement, l'histoire reste prévisible. Les deux amoureux se réconcilient, se disputent, se retrouvent... Un éternel jeu du chat et de la souris. Beaucoup de frustration, ils méritent des baffes tous les deux. J'ai eu envie qu'Axel se montre plus dur, qu'il se révolte davantage face à Victoire. Mais dés qu'il la voit tous ses moyens s'anéantissent. Quant à Victoire elle ne sait trop ce qu'elle veut. Je la trouve encore assez immature, on a l'impression qu'elle joue un peu avec Axel, ses sentiments ne paraissent pas aussi forts. Cette histoire d'amour m'est apparue complètement déséquilibrée, ce qui a eu le don de m'agacer. Une romance pleine de maladresse, de pudeur et de retenue. J'ai eu envie de les bousculer un peu, de faire avancer les choses.

Le tout forme un récit dans la continuité du premier volet, plaisant, léger, bien écrit... Mais pour ma part peut-être un peu trop sur la retenue ce qui donne un aspect jeunesse au livre. Rien de grave, mais lorsqu'on ouvre un titre publié par Bragelonne et Milady, on a plus l'habitude de récits adultes plus "agressifs".

Cela reste une lecture très plaisante, une sorte de conte de fée revisité.

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}