Critique de tchouk-tchouk-nougat

"Des Dunes sous le vent" conclut avec brio la trilogie d'Eternité de Magula Segura. Cette auteure a toute mon admiration pour son talent, pour cette capacité qu'elle a de nous inventer des mondes et de nous y inviter. Des mondes tellement vivants qu'on pourrait les croire vrais. Et sous ses doigts, sous sa plume tout prend corps, chaleur et voix.

Nous en étions arrivés au point culminant. Jelis en proie à la sorcière la plus terrible de Terre de sel, face à un choix qui pourra faire de lui le pire fléau. Ses parents traqués de toutes parts n'ont pas renoncés à le sauver, jamais, mais les dieux semblent contre eux tellement les embuches parsement leur chemin. Pendant ce temps là le Grand Mélénas voit sa vieillesse l'empêcher de mener ce combat crucial pour l'archipel du crabe et doit songer à sa succession qui ne se passera pas s'en heurt.

La tension est à son comble et monte en puissance progressivement. Jusqu'au dénouement final. Magnifique! Peut être un poil convenue, la fin, mais tellement bon! En en voudrait pas d'une autre. Et puis Magali Segura est une spécialiste pour laisser une ouverture à l'imagination du lecteur. Tout en nous livrant une belle conclusion elle nous confie l'avenir de nos héros.
Et quels héros! Avec leurs interrogations, leurs forces et leurs faiblesses. Tous sont attachant, on tremble pour eux, on pleure pour eux et on aime avec eux.

Terre de Sel me manque déjà à la fermeture du livre avec ce pincement au coeur si caractéristique.
Merci pour ce livre plein de magie. A cet univers oriental qui appelle à plus d'amour et de tolérance.