Critique de cecille

Un roman fort, poétique et réaliste. Et au delà du récit, de cette histoire vécue malheureusement par tant de personne, en effet, nous pouvons tous être Reine un jour, avons tous une amie, une connaissance Reine dans notre entourage.... L'auteur se veut la plume de ces personnes déshéritées d'un certain lien social comme on dit, c'est un manifeste politique qu'il nous livre là . Il y a une réalité avec ce monde du travail, cette place dans une certaine société que l'on obtient en travaillant et gagnant de l'argent. Seulement ce n'est pas tout et fort heureusement. Reine nous montre comment aussi il est possible de s'ouvrir à autre chose, et vivre l'inattendu. Car c'est bien cela, elle va se découvrir avec un nouveau travail, l'artiste en elle va enfin prendre vie.

En deuxième partie, après cette histoire, il est très touchant ce récit du premier voyage de l'auteur à New-York ! Très engagé..Visitant, entre autre Ellis Island.
L'auteur nous invite à de très belles réflexions sur le passé et le devenir.
Lien : http://universelicec.com/