Le Masque (17/04/1996)
Sans une erreur chronologique de quelques jours, la vérité aurait pu demeurer enfouie à jamais....
Car en l'an de grâce 1625, on ne plaisantait pas avec le protocole, et Anne d'Autriche avait été sommée par son époux Louis XIII de paraître au prochain bal avec ses ferrets de diamants...ceux-là même qu'elle avait imprudemment offerts au Duc de Buckingham!
Heureusement, d'Artagnan était là...Et le voilà parti, galopant vers Londres pour rapporter les pré... >Voir plus
Que lire après Les ferrets sont éternelsVoir plus
Il est rare que je ne finisse pas un livre. J'ai lu le premier tiers de celui-ci et je n'ai pas continué : pas de rythme, D Artagnan est un benêt, j'ai eu du mal à me situer dans l'espace temps au cours d'un même chapitre,et on est loin d'un roman policier historique. Seul l'humour ravageur de l'écrivain m'a empêchée de sombrer dans l'ennui total.
Ceci étant,peut être que c'est juste un roman lent à démarrer et qu'ensuite l'intrigue s'envole...je ne le saurai jamais puisque je l'ai remis dans la boîte à livres où je l'avais emprunté.

Un peu décontenancé, le cadet aux gardes s'approche, et bientôt les deux hommes fouinent, furètent et farfouillent parmi les écrins de velours, les cassettes de bois précieux et les bourses de cuir doré. Le duc met de côté les pendants d'oreille en rubis dont lui a fait cadeau la souveraine de Suède, le collier de la reine d'Espagne, les boucles de souliers de lady Brenda, duchesse de Shrewsbury, et la bague offerte par la baronne de Falmouth. Enfin, Sa Grâce aperçoit l'objet de la venue du cadet aux gardes, la fameuse boîte de bois de rose incrustée d'or, offerte par Anne d'Autriche.