17-sai tome 2 sur 3
(01/01/1900)
This is the story of a terrible kidnapping and gang rape crime committed against a 17-old-girl, by 17-year-old boys. Why did such a thing happen? Why was no one able to prevent it?
Que lire après 17-sai, tome 2Voir plus
L'histoire est bien celle relatant du véritable kidnapping de Junko Furuta, c'était bien ce qui me semblait depuis le début, cette histoire a fait l'oeuvre de beaucoup d'adaptations sur divers supports. C'est une tragédie que les Japonais ne sont pas encore prêts à oublier tant le sordide de l'affaire reste encore ancré dans les consciences. Dans ce second tome la famille de la victime continue toujours de la chercher, plus particulièrement sa soeur qui lance plusieurs avis de recherche face à l'impuissance de la police. de son côté Hiroki est toujours en proie aux crises de doutes, il pourrait aider la jeune fille mais Miyamoto le terrorise et lui coupe toute idée de trahison. Pour se soulager de sa lâcheté il avait entraîné avec lui dans sa chute Takashi en l'incitant à participé au viol de manière à ne plus être "le seul responsable", il fallait que quelqu'un d'autre paye forcément pour ce qui venait de lui arriver. le mangaka réussit vraiment bien à faire ressortir cet aspect de Hiroki, c'est ce qu'il m'a le plus intrigué depuis le premier volume. Quand à la pauvre adolescente, elle n'est plus qu'un corps sans vie, les maltraitances et le manque de nourriture l'ont métamorphosée en zombie qui n'a de cesse de supplier à pouvoir rentrer chez elle, tout ça avec la complicité passive des parents d'un des membres du gang qui préfère fermer les yeux, effrayés par la violence de leur progéniture.