Leduc (16/06/2009)
Des fruits ou légumes crus + 1 plante aromatique = ? 1 petite salade magique !  Minceur, vitamines et légèreté sont au rendez-vous ! En alliant les bienfaits des fruits et/ou des légumes avec les vertus médicinales des plantes, herbes, racines et autres épices, les petites salades magiques sont imaginatives, colorées et curatives !  Diurétiques, toniques, digestes ou revigorantes - selon les légumes et les plantes choisis - ces salades aromatiques vous feront un bie... >Voir plus
Que lire après Mes petites salades magiquesVoir plus
Mais c'est vrai qu'elles sont magiques, ces petites salades !

Les recettes sont simplissimes avec des produits qu'il est très facile de se procurer dans le supermarché du coin. Ici, la priorité n'est pas donnée aux huiles BIO introuvables et aux graines germées peu séduisantes mais bien à la multitude de fruits et de légumes de notre quotidien qu'une préparation sans cuisson, fraîche et pleine de saveurs permet de redécouvrir ou de simplement mettre à l'honneur.

Les recettes sont très rapides, simples, légères, équilibrées. le format poche du livre permet de le mettre dans son sac à main et de le sortir au moment des courses. Ainsi, vous sélectionnez une salade, vous vous procurez les quelques ingrédients nécessaires et hop, vous la réalisez une demi-heure plus tard à la maison.

Colorées, variées, parfumées et très jolies à regarder, ces salades sont non seulement faciles à réaliser mais très appétissantes. Fini le sempiternel reproche au moment de passer à table : " Quoi, encore de la salade !". Des alliances inédites de saveurs qui ont de quoi agréablement surprendre. Je suis devenue fan en seulement quelques jours !

Aucune photo mais elles auraient été bien inutiles à mon avis. L'auteur a préféré (et elle a bien fait) assortir ses recettes de brefs conseils nutritionnels ou de rappels du bon sens qui doit guider notre alimentation.

Enfin, pour moi, la véritable magie de ce petit livre réside dans les recettes de vinaigrettes qui sont données en début de livre (on trouve ensuite pour chaque recette les préconisations en la matière). Une vingtaine de vinaigrettes différentes et véritablement étonnantes pour les papilles ! Quand on sait la place qu'occupe la sauce dans la réussite gustative d'une salade, ce point n'est pas négligeable. Je m'amuse beaucoup à varier les huiles, les épices, les jus d'agrumes, les herbes aromatiques, etc.

Le tout est extrêmement detox, léger, équilibré... PARFAIT ! Aucune fatigue, aucune sensation de faim mais beaucoup de plaisir à préparer et à savourer. Je recommande donc chaudement cette petite "Bible des salades", à prix vraiment mini.