Éditeur : Alexandrie On Line (1960)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Woland, le 19 août 2008

    Woland
    Le Thème :
    "Tayguète, Eridan, mais également d'autres personnages évoqués dans les trois livres de ce "Pays des Guignols Gris", ont rédigé des contes... De leur temps, de leur pays. Voici donc ces contes, rassemblés dans ce quatrième livre du Pays des Guignols Gris..."
    J'évalue au plus haut ces "Contes du Pays des Guignols Gris" bien que je les sache reliés à la trilogie des "Guignols gris" et donc peu susceptibles d'être publiés sans cette dernière. Ici encore, je reste stupéfaite devant la facilité et le talent avec lesquels Guy Sembic gère les histoires courtes.
    Certes, ces Contes du Pays des Guignols Gris sont moins drôles que les "Petits contes yugibiens" mais ils n'en demeurent pas moins maîtrisés et même poignants pour certains d'entre eux. Je le répète - et n'hésiterai pas à le répéter : l'auteur est "fait" pour les textes courts où il peut donner la mesure de son talent sans tomber dans les lourdeurs et les inégalités qui font à mon avis de sa trilogie un ouvrage beaucoup plus chaotique.
    Bravo encore, Guy ! ;o)
    A télécharger sur Alexandrie :
    http://www.alexandrie.org/
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Contes du Pays des Guignols Gris par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz