IMAV Editions (05/03/2015)
Voici le célèbre chef-d'oeuvre de Goscinny et Sempé, traduit en arménien occidental, langue de la communauté arménienne de France et de la diaspora.

Des milliers d'enfants ont accédé au plaisir de la lecture avec Le Petit Nicolas.
Désormais, à l'école ou en famille, ils pourront découvrir les aventures du célèbre écolier en arménien occidental.

Cet ouvrage s'adresse à la fois aux élèves et aux professeurs d'arménien occidental ai... >Voir plus
Que lire après Le Petit Nicolas en arménien occidental - Edition bilingue arménien occidental / françaisVoir plus
"Traduit par la linguiste Anaïd Donabédian et l'enseignante Chaghig Meguerditchian, le petit ouvrage carré, où seule la couleur pourpre vient casser la monotonie du noir et blanc, est une réussite. “En traduisant le Petit Nicolas, texte qui, sous des dehors plutôt littéraires, exprime une parole enfantine avec sa syntaxe coordinative, nous nous devions d'adopter une langue vivante, pas totalement domptée par l'école, ce qui nous a conduites à nous écarter parfois à dessein de la norme écrite“, confient dans la préface les deux traductrices. Une initiative indispensable pour que perdure la langue arménienne." Armenews.com
Lien : http://www.armenews.com/arti..