EAN : 9782070388158
Gallimard (16/11/1993)
4.41/5   32 notes
« - Toujours le même rêve : Pelé feinte plusieurs adversaires, il passe le ballon à Platini qui, à son tour, me le donne dans l'excellentes conditions pour marquer le but. Je shoote de toutes mes forces. Ma femme, dans les buts, arrête le ballon d'une main, en ricanant. »
Que lire après Luxe, calme & volupté Voir plus
» Personne ne dessine les apprenties danseuses comme Sempé (même pas Degas, c'est dire) : quelle joie de vivre , quelle vitalité. Mais le gentil Sempé donne parfois de terribles coups de griffes : ce dessin du petit garçon qui s'écrie tout fier « je marche » alors que ses géniteurs sont avachis devant la télé ! Rude !

A la fin de chaque journée, j'éprouve un étrange sentiment de mélancolie, voire de découragement. Le soleil couchant allonge les ombres, principalement la mienne, qui se dirige lentement mais sûrement vers le bureau toujours inoccupé de notre directeur encore malade. Et là, je reprends courage.
-Je sais qu'il est tard ,mais je voudrais vous demander ,mes chers amis,quelques instants de très intense concentration afin d'éloigner , de notre amie Hélène Carvignoux,l'esprit de Victor Hugo qui vient la tourmenter régulièrement à trois heurs du matin.

Videos de Jean-Jacques Sempé (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Un Sempé de 68 très actuel