Pocket (02/10/2008)
Cette édition est un choix de textes établi et présenté par Gisèle Siguier-Sauné qui en a rédigé l'introduction.

L'EFY où elle est donne des cours et des conférences (sur l'hindouisme et les textes sacrés de l'Inde), la présente ainsi:

Gisèle Siguier-Sauné
Philosophe, DEA d'anthropologie religieuse, ancienne élève de l'École Pratique des Hautes Études. Elle enseigne la philosophie indienne et l'hindouisme dans différentes Écoles ... >Voir plus
Que lire après La Bhagavad-GîtâVoir plus
Cet ouvrage démarre à l'aube d'une bataille, deux armées se font face, la première dirigée par Arjuna et son cocher Krishna. La seconde par Duryodhana.

Les deux camps sont issus de la même famille, aussi, Arjuna ne peut se résoudre à engager le combat.

Krishna le mande alors de ne pas douter, mais d'agir, et d'accomplir ce qui doit être accompli.

Un dialogue va alors s'ouvrir durant lequel Krishna va donner ses enseignements à Arjuna, lui apprenant à dissocier ceux qui agissent beaucoup pour peu et ceux qui feront peu pour le plus grand bien.

Dialogue qui prendra de plus en plus de hauteur, qui passera des craintes d'Arjuna à la destinée universelle.

Dialogue qui donnera la force à Arjuna de prendre en main sa destinée et d'aller au delà de ses craintes.

Un renoncement de soi pour accepter le rôle que nous avons à jouer dans ce monde, afin de connaître la délivrance, la paix et le repos de l'âme, enfin unie au Grand Être.

Une brève lecture, que j'ai beaucoup apprecié, qui me permet de découvrir avec grand intérêt la culture indienne, qui m'était complètement inconnue à ce jour.
Mais aussi une jolie collection signée Les Belles Lettres, qui promet 9 autres jolies lectures.