Harlequin (01/12/2004)
3.45/5   29 notes
Qu'est-ce qui peut bien pousser Ally, Sarah, Zoé, ces trois New-Yorkaises hyperindépendantes, à se réfugier... chez leur cher papa ? Peut-être Ally, l'aînée, a-t-elle quelques petits problèmes avec son mari ? Il faut dire que ce n'est pas l'homme le plus fidèle de l'univers... Quant à Sarah, il se pourrait bien qu'elle ait des difficultés à annoncer à Griffen, son petit ami depuis deux mois, un heureux et néanmoins surprenant événement. Enfin, Zoé, la " diva des mar... >Voir plus
Que lire après Trois soeurs à New YorkVoir plus
Trois soeurs que tout oppose vont voir leurs vies basculer, se retrouveront à devoir habiter chez leur père avant le mariage de celui-ci.
Zoé est la demi-soeur, une entremetteuse, elle arrange les rencontres amoureuses, une star dans sa profession, mais qui a peur de l'engagement.
Ally, une avocate mariée depuis une dizaine d'année rêve d'avoir un enfant depuis quelque temps, qd elle découvrira que son mari, n'est autre qu'un dragueur, coureur de femme, la trompe et lui ment depuis un bon moment.
Sarah, une journaliste, va tomber enceinte d'un homme qu'elle vient de rencontrer, alors qu'elle n'est pour lui qu'une histoire sans lendemain.
Nous allons suivre ces trois soeurs dans leurs périples quotidien, a chaque chapitre nous changeons de protagonistes, et nous reprenons où nous à laisser le précédent chapitre les concernant.
Des histoires qui se recoupent, sérieuses, tristes et drôles à la fois, avec des situations cocasses et gênantes.
Leur père va se remarier avec une jeune femme du même âge que Zoé, d'ailleurs c'etait son amie avec qui elle est fâchée depuis.
Leurs mésaventures vont les rapprocher, et ainsi permettre de mieux se connaître, s'apprécier et rattraper le temps perdu. Dans leur malheur, elles ont su trouver une épaule sur laquelle s'appuyer et se réconforter.
Trois très belles histoires d'amours, d'amitié féminine, de relation entre soeur et un rapprochement avec un père absent et distant.
Un très bon moment de lecture.
Trois soeurs à New York raconte la vie de trois soeurs, dans des chapitres qui relatent chacun leur tour leurs portraits et leurs caractères bien différents. Des histoires qui se croisent au fil des pages, se rejoignent pour ensuite continuer leur chemin chacune de leur côté...

Un livre simple, facile et sympathique à lire, qui permet un moment de détente aux côtés des personnes si attachants les uns les autres. Des scènes tantôt comiques, tantôt stressantes, un suspense à la fin de chaque chapitre, qui croissent davantage au fil des pages.
Une comédie pleine d'humour, de tendresse, d'amour et de rebondissement. Un livre comme on les aime dans les moments de déprime.
Dans ce roman, ce qui est bien c'est que l'on a le point de vue de chaque personnage à chaque nouveau chapitre et toujours: Sarah, Ally, Zoé, tout en avançant dans l'histoire. Trois points de vues de femme au tempérament et vie totalement différent avec une histoire personnel.
On rentre facilement dans la trame de l'histoire et chaque personnage aura son dénouement et pour certains avec des surprises.
Un bon livre de cette collection Red Dress INK, avec une écriture pleins de dialogues, comme je les aime, et une histoire où l'on peut se mettre dans la peau d'un des personnages, ce qui nous permets d'étre plus proche de celui-ci et mieux ressentir ces sentiments. Mélissa Senate, je l'inscrit à mes écrivains favori.
Les trois soeurs, éloignées par la vie et le quotidien, se retrouvent chez leurs parents car elles n'arrivent plus à faire face à la vie. Elles ont besoin de se recentrer sur elles-mêmes, sur la famille et sur la vie.

Abby a des problèmes avec son mari. Va-t-elle le quitter ? Rester avec ? Vont-ils reconstruire leurs relations ?

Sarah est enceinte et ne supporte plus son petit-ami, qu'elle ne trouve pas assez engagé dans leur relation pour pouvoir lui faire partager la meilleure nouvelle de sa vie. Vont-ils se séparer ? Griffen va-t-il devenir père ?

Zoé, la plus jeune, est la plus branchée sur la toile. Elle trouve et arrange les relations amoureuses de tout le monde. La sienne est a contrario le vide intersidéral. Va-t-elle enfin réussir à rencontrer quelqu'un avec l'aide de ses soeurs ?

Avoir un enfant signifie devenir monstrueusement grosse. Comme une tour. Ne plus boire de café, d'alcool ni même de médicaments contre la toux quand tu es enrhumée. Ça signifie être crevée en permanence, perdre la mémoire, devenir folle, se lever cinq fois par nuit pour nourrir un bébé hurlant de faim, avoir les seins en sang. Ça signifie "toute ta vie" sans espoir de retour en arrière.
Tu vois un homme et une femme marcher main dans la main dans la rue et tu crois qu'ils sont heureux. En fait, ils pleurent la disparition de leur enfant. Ou peut-être que la veille, l'homme a battu la femme, ou peut-être qu'effectivement, ils sont heureux. Ne crois pas que les couples sont heureux, simplement parce qu'ils sont en couple.
Le mariage est un engagement fondé sur l'amour, le respect et la volonté de traverser la vie à côté d'une autre personne, une personne qu'on a choisie. Cela ne concerne pas les statistiques ou l'expérience des autres.
Tu sais, tout le monde a le droit de péter les plombs. Parfois, c'est nécessaire pour passer un cap. Après, les gens redeviennent tels qu'ils étaient. Et ils sont les premiers étonnés de ce qu'ils ont fait.
Il y a des fois où il est nécessaire de s'excuser. Mais je préfère pardonner, oublier et penser que la vie continue. C'est le secret du bonheur, tu ne crois pas ?