Critique de noirame

Histoire intéressante, même si j'ai mis quelques chapitres à rentrer dedans. J'ai beaucoup aimé l'intrigue concernant le problème médical de Sacha (et un peu moins celle concernant les problèmes politiques et les enjeux financiers autour de l'écologie).
Certaines choses m'ont parues surréalistes. Par exemple, Rachel enquête elle-même sur les agissement de sa belle-mère, et obtient avec une facilité déconcertante tous les renseignements qu'elle souhaite. Entre autres, elle va à la bibliothèque et obtient illico presto la liste de tous les livres empruntés par sa belle-mère pendant 1 ou 2 ans. Or, en tout cas en France, les bibliothèques n'ont pas le droit de conserver de telles listes (à cause de la CNIL), et encore moins de les diffuser à une personne tiers ! de même, le médecin chinois donne toutes les infos à Rachel sur les traitements de la belle-mère, tout de suite, sans même qu'elle présente un livret de famille ou le moindre papier qui prouverait son lien familial avec l'ex-patiente. Quid du secret médical ?? Pour finir, Rachel est très amie avec tout le monde : ses collègues, ses voisins, et même sa kiné : alors qu'elles ne se "sentaient" pas trop, Rachel décide de la rejoindre dans un café et hop ! Elles deviennent de supers amies en un clin d'oeil et se confient des tas de choses personnelles. Pas très crédible ! A moins que la culture Danoise soit vraiment très différente de la culture française ?
Sinon, j'ai bien aimé l'histoire. C'est un "page-turner" qui se lit très vite, car on a envie de connaître la fin.