Critique de SophieSonge

Tout commence par une fête d' anniversaire, le champagne coule à flot pour les 40 ans d'Erik, on s'amuse, on profite. Rien ne laisse à penser qu'un épouvantable drame est sur me point de se produire, et sûrement pas le couple envié qu'il forme avec Laura violoncelliste de talent. Et pourtant...

On retrouve à la fin de la soirée, Erik inconscient, pendu à une poutre. Il a laissé derrière lui un troublant et énigmatique message. Que cachait t-il ? Est- ce en rapport avec la profession de chercheur qu'il exerce ? Suicide ou crime maquillé ? L'enquête va porter sur ses proches et sur les invités présents à la réception qui a tourné au cauchemar. Rien n'est laissé au hasard, les nouvelles technologies sont passées au crible, on fouille les réseaux sociaux et les SMS mobiles. le lieutenant Raphaêl n'hésite pas une seule seconde dans son investigation à mettre sa vie personnelle sur la sellette.

Entre addiction et fascination, il veut savoir le fin mot de cette histoire. Laura est un personnage qui rayonne autour d'elle, malgré ses failles et ses problèmes. On a envie de la protéger, et de la sortir du pétrin. La personnalité étrange d'Erik nous pose problème, et très vite s'installe des doutes quand à son intégrité.

On est impressionné par les capacités qu'a Elena Sender à nous retenir dans ses filets. Les sciences sont mises en avant dans cette intrigue, avec ses progrès mais aussi la question de ses limites et de ses dérives.

Le récit est palpitant, sombre mais aussi flippant. On n'en perd pas une goutte jusqu'au dénouement final.

Un travail remarquable pour cette journaliste qui en est à son troisième roman.

Je recommande mille fois !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..