Critique de Bruno19

Policier époque moyen age, l'armure de vengenace reprend l'enqueteur-chevalier sans fortune du "chateau des poisons" et le confronte cette fois au mystère d'une armure soit disant maudite. Comme dans le précédent, j'ai beaucoup aimé cette ambiance moyen-ageuse et les rebondissements incessants jusqu'à la toute fin (la solution - la vraie- n'étant dévoilé que dans les toutes dernières pages du livre.
Alors, bien sûr, c'est une technique narative: faire échafauder une théorie au detective, invalider cette belle théorie par un fait ou une révélation pour qu'il doive en échafauder une autre invalidée à son tour...etc.
Mais imaginer autant d'explications plausibles que le lecteur est tout prêt à croire, c'est déjà faire preuve d'imagination et de générosité. Et savoir produire des univers à la fois séduisants et inquiétants comme le fait l'auteur, c'est un grand talent je trouve.
Je classerai ce livre un cran au dessus du "chateau des poisons" (que j'avais déjà bien aimé)