Bernard Sergent (Éditeur scientifique)Société de mythologie française (Éditeur scientifique)
EAN : 9782228902038
Payot et Rivages (23/05/2007)
3.5/5   2 notes
De la Bretagne à la Normandie, de l'Anjou aux Pyrénées, du Centre à la Provence - ce guide unique propose des itinéraires pour découvrir les richesses mythologiques de nos régions. Chaque parcours a été conçu par un spécialiste, mythologue averti, habitant, aimant et connaissant bien la région qu'il décrit. En quelques heures, une journée, ou le temps d'un week-end, il vous conduira en des lieux souvent méconnus, parfois même secrets, et de toute façon autrement que... >Voir plus
Que lire après Le guide de la France mythologiqueVoir plus
J'ai acheté ce livre car j'aime bien voir autre chose que ce que les guides touristiques traditionnels indiquent dans leurs ouvrages lors de mes voyages en France. La France possède tant de trésors à découvrir mais tout dépend de ceux que l'on cherche à voir. le sous-titre m'en promettait des merveilleux : la France des elfes, des fées, des mythes et des légendes. J'ai donc acquis ce livre par correspondance et je m'en sers chaque fois que je vais découvrir une nouvelle région. Mais voilà, je n'y trouve pas forcément ce que j'y cherche… Certes, on peut trouver des sujets qui vont attiser notre curiosité parce que l'on croisera le mot elfes, sirènes, dragons et autres créatures légendaires. Mais la plupart du temps, les sites indiqués correspondent bien plus à des légendes liées à la religion chrétienne et à ses saints.
Lien : http://labibliothequedefaery..

Dans la catégorie : FolkloreVoir plus
>Sciences sociales>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore (848)