La main droite de Lucifer tome 4 sur 6
Editions Ki-oon (12/12/2013)
Quand Katsumi Yu rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hypocrate : acculé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords. Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un p... >Voir plus
Que lire après La main droite de Lucifer, tome 4Voir plus

Ikigami

Motorô Mase

4.11★ (3763)

11 tomes

Je vous donne mon avis sur les volumes 3 & 4 en un seul plutôt que séparémment.

Dans les volumes 3 & 4, de nouveaux personnages font leurs entrée. le récit est maintenant beaucoup plus centré sur le milieu médical, les implications que cela demande, les diagnostics, les suvis médicaux. J'ai l'impression de me retrouver dans une intrigue beaucoup plus complexe et divisée en deux parties.

Je m'explique pour les deux parties. C'est comme si un seul volume se retrouvait partagé en deux parties, chaque partie avec une personne qui en devient le personnage principal, et où Katsumi doit donner un diagnostic, où d'autres choses entrent en compte.

Un peu dans le style de la série télé Dr House. Je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus de ce manga. Que ce soit dans la partie médicale ou en dehors où le médecin s'implique autant que dans l'hôpital même. Il veut trouver la solution et la trouvera, et ce, peu importe ce que cela implique de faire. Personnellement, j'aime beaucoup, du coup, je trouve dommage que cela s'arrête après 6 tomes, j'aurais adoré que cela dure beaucoup plus longtemps, mais à voir de quelle manière se termine justement le sixième et dernier volume de cette série.

Evidemment, pour le Dr Katsumi Yu, il y a toute cette partie qui concerne les Yakuzas et le danger que cela implique. Quant au tatouage sur sa main droite, je le trouve de moins en moins présent, on en parle de moins en moins, bien que maintenant nous en connaissons la signification, ou du moins, celle que celui-ci a pour Katsumi. Pour les personnages qui viennent se greffer au fil des volumes, eh bien ils sont chaque fois des plus intéréssants, il approte un petit plus à l'intrigue principale. Après tout, lui qui se retrouve seul à devoir gérer le centre de soin, il faut bien qu'il mette une équipe en place, il ne peut tout assumer seul. Mais chacun des petits nouveaux a réellement quelque chose à apporter, ils ont tous un vécu bien précis qui fait que l'on ne peut qu'être d'accord avec les choix de Katsumi de les intégrer au sein de l'hôpital.
de plus en plus complexe, cette série gagne en intensité. Les croisements intempestifs avec la mafia ne sont là que pour souligner les actes héroïques d'un médecin dont l'estime de soi a disparu. Pourtant, il montre beaucoup de force, d'abnégation, s'entourant de personnes comme lui, dont le besoin est de se retrouver. C'est une très belle histoire d'amour envers le genre humain, marquant les qualités et les défauts de l'humanité.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..

critiques presse (1)
Bedeo
24 mars 2014
La Main droite de Lucifer continue de nous convaincre avec ce quatrième tome et les aventures de cette clinique de quartier même si l’on commence à se demander où l’auteur veut nous emmener pour finir sa série. Faisons néanmoins confiance au dynamisme de l’auteur et à sa verve pour nous livrer un superbe finish.
Je lui avais prêté mon ours en peluche en pensant que ça pourrait la consoler. Ne t'en fais pas... puisqu'il te plaît, tu n'as qu'à le garder !! Il te protégera de toutes les maladies, tu sais ! En temps normal, il est docteur... mais quand personne ne regarde, il devient supernounours, l'ennemi juré des vilains microbes !

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus