Shirô Détective Catastrophe tome 5 sur 9

Simon Rodrigues (Traducteur)
Taïfu Comics (01/04/2006)

Notre détective catastrophe n'arrête jamais ! Il devra, tout à tour, aller au secours de sa bien-aimée Reiko, jouer le garde du corps pour la belle Rinko, retrouver le petit ami de la charmante Yurika et finir par rechercher le chien de la séduisante Sayaka ! Que d'enquêtes pour notre Shirô qui semble gagner en maturité !

Que lire après Shirô Détective Catastrophe, tome 5 Voir plus
▋"Shirô Détective Catastrophe" est un manga qui se retrouve dans une modernité bien installée! Il est rempli de rebondissements et d'enquêtes menées de deux mains de maîtres, celle d'une détective privée et de son stagiaire, Shirô! Tous les deux talentueux à leur manière...

Ce cinquième tome est peut-être celui que j'ai préféré car l'intrigue principale est excellente! Reiko enquête en solo et... un drame survient! Sans vendre la mèche, je vous dirait simplement que Shirô et la soeur de Reiko vont se rapprocher pour lui venir en aide! L'amitié est très présente dans ce tome. le suspense l'est également, au même titre que l'investigation. Dans ce volume, le lecteur s'interroge sur le destin de l'un des personnage et se sent impliqué dans l'aventure tellement l'intrigue est innovante. On se rend par contre compte que les tomes précédents étaient peut-être moins attractifs que celui-ci et portés sur des points plus futiles que le côté policier si agréable dans ce tome. ▋

" Une demande faite par des parents il y a six jours de cela... Mam'zelle Reiko est sans doute à la recherche de cette jeune fille ?!!

- Mais... comment se fait-il que tu connaisses la cachette secrète des formulaires de demandes ?! Moi-même, je n'avais aucune idée de son emplacement! Attends... que comptes-tu faire maintenant ?!

- C'est évident non ! Je vais suivre la piste de cette fille ! Si je la retrouve... je retrouverai forcément Mam'zelle Reiko !!

- ... "