Editions du Rouergue (21/09/2011)
3.86/5   7 notes

Uïk est un petit cochon tout mignon qui vit tranquillement à la ferme sa vie de cochon tout mignon. Mais par une sombre nuit d orage, la foudre s abat sur sa soue et incroyable ! Uïk s allume.Quelle aubaine pour le fermier, la fermière et leurs enfants d avoir un cochon électrique multifonctions à la maison. Désormais, Uïk garde les vaches (enfin plutôt la clôture). Uïk fait de la pâtisserie. U&#... >Voir plus
Que lire après Uik, le cochon électriqueVoir plus
Suite à un GROS orage Uik, simple cochon, se met à faire de l'électricité. Haha les fermiers y voient leur chance, et utilise Uik pour tout et n'importe quoi !

critiques presse (1)
LaLibreBelgique
21 décembre 2011
Chronique animalière sociale, "Uïk" le cochon électrique brasse plusieurs sujets sans en avoir l’air, surprend par d’étonnantes associations et multiplie les rebondissements dans un petit album original et efficace.
Tout commence une nuit.
Uïk n'arrive pas à dormir.
Uïk a peur du noir.
Et de l'orage encore plus.

Videos de Karin Serres (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karin Serres
Paysage sonore : "A la renverse" de Karin Serres.
Lecture auditive et visuelle réalisée par mes élèves de 6è4 en 2014-2015 pour le projet théâtre Pièces à lire, Pièces à entendre, partenariat avec le TNT sur un petit extrait de la magnifique pièce de Karin Serres.