Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Zay (Illustrateur)

ISBN : 2912084369
Éditeur : Rue du Monde (2001)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
Du Chilià l'Australie en passant par le Brésil, la Turquie, le Liban et l'Inde? voilà un beau voyage, original et haut en saveur, à travers soixante recettes venues des quatre coins du monde. Pour chaque pays, deux à trois plats traditionnels, simples ou inventifs, sont... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Chatoune, le 28 octobre 2010

Chatoune
    Un livre magnifique qui fait rêver grâce à de magnifiques illustrations et qui enchante aussi les papilles !
    Des recettes simples, à la portée des enfants ou des maladroits en cuisine, comme moi, et qui nous font faire le tour du monde, à la découverte de saveurs inédites. Un régal !

• Livres 5.00/5
    Par mamangel1, le 20 janvier 2014

mamangel1
    Livre qui fait voyager nos papilles gustatives a travers le monde. Des recettes simples à la portée de tous, enfants, amateurs ou experts. Les recettes sont très traditionnelles des pays visités et très bien expliquées étape par étape. Petit bonus du proverbe rigolo en bas de page.

• Livres 4.00/5
    Par cocorosie30, le 20 mai 2013

cocorosie30
    60 recettes pour voyager autour du monde : Chili, Pérou, Antilles, Grèce, Brésil, USA, Russie, Indonésie, Chine...Ainsi que des anecdotes historiques et des proverbes pour découvrir chaque civilisation.

• Par patypatoch, le 21 juin 2011

patypatoch
    les illustrations nous ont servi de déco ! magnifiques !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Chatoune, le 28 octobre 2010

Nous avons l'un et l'autre parcouru le monde. L'un a ramené des poèmes, des mots, des recettes et l'autre des images, des couleurs et de la lumière. Si nous avons décidé de croiser nos voyages, de vous les raconter dans des assiettes, c'est que nous rêvons tous les deux que la maison de chaque famille soit grande comme le monde

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par mamangel1, le 20 janvier 2014

C'est aux épluchures qu'on reconnait la cuisinière.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (3)