Zay (Illustrateur)
ISBN : 2912084369
Éditeur : Rue du Monde (2001)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 14 notes)
Du Chilià l'Australie en passant par le Brésil, la Turquie, le Liban et l'Inde? voilà un beau voyage, original et haut en saveur, à travers soixante recettes venues des quatre coins du monde. Pour chaque pays, deux à trois plats traditionnels, simples ou inventifs, sont largement décrits. Et de brèves informations sur un produit, un aliment ou une culture viennent enrichir les pages. Une très belle présentation et les images pleine page réalisées au pastel gras par ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Chatoune
Chatoune28 octobre 2010
  • Livres 5.00/5
Un livre magnifique qui fait rêver grâce à de magnifiques illustrations et qui enchante aussi les papilles !
Des recettes simples, à la portée des enfants ou des maladroits en cuisine, comme moi, et qui nous font faire le tour du monde, à la découverte de saveurs inédites. Un régal !
mamangel1
mamangel120 janvier 2014
  • Livres 5.00/5
Livre qui fait voyager nos papilles gustatives a travers le monde. Des recettes simples à la portée de tous, enfants, amateurs ou experts. Les recettes sont très traditionnelles des pays visités et très bien expliquées étape par étape. Petit bonus du proverbe rigolo en bas de page.
0titi85
0titi8515 janvier 2015
  • Livres 5.00/5
Dans mon établissement, je fais un atelier culture asiatique pour les internes. Quand je leur ai demandé quel type d'ateliers ils souhaitaient faire, ils m'ont proposés un atelier culinaire. Une collègue m'a donc prêtée ce livre qui est un magnifique album.
60 recettes sont proposées au fil des pages. Au début du livre, les auteurs nous font partir en voyage à bord d'un bateau et nous commençons notre périple continent par continent, pour un tour du monde culinaire. Pour chaque pays présenté, 2 ou 3 recettes, une page magnifiquement illustrée et un proverbe. Quelques informations complémentaires sur l'origine d'un mot, sur un condiment, une tradition, nous en font découvrir un peu plus.
Je me suis essayé à une recette russe et une autre libanaise. le résultat n'était pas vraiment là. C'était très bon, mais un peu raté dans la présentation. Cet album étant à destination des enfants, vous pouvez passer un bon moment en famille.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
cocorosie30
cocorosie3020 mai 2013
  • Livres 4.00/5
60 recettes pour voyager autour du monde : Chili, Pérou, Antilles, Grèce, Brésil, USA, Russie, Indonésie, Chine...Ainsi que des anecdotes historiques et des proverbes pour découvrir chaque civilisation.
patypatoch
patypatoch21 juin 2011
les illustrations nous ont servi de déco ! magnifiques !
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
ChatouneChatoune28 octobre 2010
Nous avons l'un et l'autre parcouru le monde. L'un a ramené des poèmes, des mots, des recettes et l'autre des images, des couleurs et de la lumière. Si nous avons décidé de croiser nos voyages, de vous les raconter dans des assiettes, c'est que nous rêvons tous les deux que la maison de chaque famille soit grande comme le monde
mamangel1mamangel120 janvier 2014
C'est aux épluchures qu'on reconnait la cuisinière.