Critique de Mitsu73

Livre très instructif sur la manière dont on peut agir pendant la maladie qu'est le cancer. Et chose non négligeable cet ouvrage est très abordable pour le grand public qui n'est pas forcément familier avec les termes scientifiques.
David Servan-Schreiber ne prétend pas détenir une solution miracle mais il donne un certain nombre de conseils qui permettent aux patients d'agir sur leur maladie, de la prévenir ou de contribuer à ce qu'elle ne revienne pas. Son approche ne remet bien évidemment pas les méthodes conventionnelles en question mais elle peut les accompagner.
Via ses méthodes naturelles de soins hors des sentiers battus, il préconise une meilleure alimentation (plus équilibrée, moins nocive pour le corps)
Un meilleur style de vie (faire du sport même un peu)
Une meilleure hygiène de vie (éviter tous les produits polluants et pesticides qui contribuent à nous détruire. Quand je dis les « éviter », c'est à notre échelle évidemment)
Des choses simples finalement mais qu'on oublie bien rapidement. Juste prendre soin de soi et de notre environnement.
Les approches et constats décrits dans cet ouvrage ont l'intérêt d'être tous mis en miroir avec des études scientifiques prouvées…pour les plus sceptiques d'entre nous.
Mis à part sa qualité scientifique indéniable, l'aspect humain du livre est également très présent. David Servan Schreiber souffrant lui-même d'un grave cancer avait certainement compris bien des choses sur la vie, le sens qu'on peut lui donner. En un mot, il avait compris ce qui est essentiel.
Son témoignage personnel est utile autant qu'il est apaisant.
J'espère que beaucoup de personnes bénéficieront de cet héritage qu'il nous a donné à tous en faisant part de sa propre expérience à travers ses livres.