VRAOUM EDITIONS (16/09/2015)
3.08/5   6 notes
Un bébé, c'est beaucoup de stress, surtout quand on est jeunes, sans trop d'expérience de la vie, ni grands moyens et qu'autour de soi, la pression est grande...

Sess et Camille, les futurs papa et maman un peu inconscients, se lancent pourtant dans la grande aventure…
Une histoire que Sess publiera en ligne, jour après jour. De multiples étapes transformeront deux jeunes amoureux insouciants en parents responsables.

Neuf mois d... >Voir plus
Que lire après Papa pas prêtVoir plus
Une chouette BD sur l'Attente, avec un grand A !
En fait, Papa pas prêt pourrait s'appeler Parents pas prêts, car on suit les tribulations du couple un peu désemparé durant toute la grossesse.
C'est juste et drôle, avec des illustrations douces aux couleurs vives mais pas criardes. La fin est très mignonne aussi, et finalement le titre est plus pessimiste que le contenu !
J'ai ri à gorge déployée la plupart du temps, merci à Babelio et aux éditions Jungle pour cet envoi dans le cadre de Masse Critique. Je recommande aux futurs parents !
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Je n'ai pas été surprise par l'histoire, car depuis un bon moment déjà, je suivais le blog de Sess, et ses dessins qui, régulièrement, racontaient cette grossesse. le thème est très sympathique, le papa, pas vraiment prêt, mais la maman, pas du tout non plus. Et tout cela est amené avec beaucoup d'humour.

L'album ? Chez Vraoum !, format moyen, couverture cartonnée, 187 pages

Le dessin ? Même si je n'accrochais pas au tout début au graphisme, en particulier celui des personnages avec leurs nez tous ronds ou longs, je m'y suis facilement faite, et j'ai pris plaisir à la lecture de cet album aux couleurs douces.

Donc j'en retiens...que c'est avec grand bonheur que j'ai pu relire les premières planches de cette histoire, dans leur continuité cette fois, et que j'ai pu en découvrir la fin très douce. L'histoire de ces jeunes parents un peu mis "au pied du mur" et qui traversent comme ils peuvent les méandres de la grossesse est amenée avec beaucoup d'humour et de justesse, sans virer dans le pathétique. On prend plaisir à découvrir de nouveaux personnages, à découvrir une nouvelle bétise du chat ou un nouveau commentaire d'un voisin, et tout ce petit monde est très attachant. Bref, un très drôle et tendre moment de lecture.

Et je l'ai lu grâce à... Babelio, et à une nouvelle opération Masse Critique BD. Merci donc à Babelio et aux éditions Vraoum !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Dans cette bande dessinée, on suit un couple : Camille et Sess. Ces deux jeunes gens attendent un enfant et on va les suivre durant les 9 mois que va durer la grossesse. du test de grossesse à la naissance de leur bébé, ils nous livrent tout : leurs doutes, leurs peurs, leurs joies, leurs questionnements, ... Et c'est avec plaisir qu'on lit cette BD qui se fini trop vite, elle fait remonter tellement de souvenirs :-)

Le titre Papa pas prêt est juste et en même temps, je ne trouve pas que Camille soit plus prête que Sess, peut-être encore moins d'ailleurs. En tout cas c'est le sentiment que j'ai eu à la lecture de cette BD.

Jour après jour, Sess décrit les multiples étapes qui transforment deux jeunes amoureux insouciants en parents responsables et ceci contre l'avis de tous au vue de leur situation précaire.
Neuf mois de bonheur... et d'angoisses, surtout quand on n'est pa tout à fait prêt.

Une BD drôle et juste qui se fini avec la plus jolie des illustrations de l'album :-)
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
« Papa pas prêt » de Sess retrace l'expérience de l'illustrateur et de sa chérie dans la grande aventure de la grossesse. L'histoire est portée par un humour bon enfant et des illustrations douces à l'aquarelle. Voilà un livre très chouette !
(chronique complète : http://livrement.com/2016/01/12/papa-pas-pret-sess/)
Lien : http://livrement.com/2016/01..

critiques presse (1)
BulledEncre
10 février 2016
Un futur papa qui se livre, non sans humour.