Volunteer tome 1 sur 3

Benoît Springer (Illustrateur)
Delcourt (01/09/2002)
3.46/5   14 notes
Ça commence comme un fait-divers (la découverte, en 1987, dans un train de la gare de triage de Baltimore, d'une une petite fille incapable de parler et tenant dans ses doigts une plaquette où est inscrit le mot "Volunteer"), ça se poursuit par les événements de plus en plus troublants ?et violents ? qui frappent la jeune femme et ses proches ami(e)s aux Étas-Unis. Volunteer a grandi depuis mais elle ne parvient toujours pas à reconstituer le sombre puzzle de s... >Voir plus
Que lire après Volunteer, tome 1Voir plus

Lune de guerre par Hermann

Lune de guerre

Hermann

3.97★ (153)

J'aime bien les histoires de vampires mais je dois avouer que celle-ci ne m'a pas particulièrement passionné. On ne s'attache pas réellement aux personnages et notamment à l'héroïne.

Et puis, c'est particulièrement mal agencée. le dessin est franchement imprécis. Les couleurs informatiques sont froides et il n'y a malheureusement aucune mise en valeur.

Le pire, c'est qu'il n'y a rien d'original au niveau du scénario. C'est du parfaitement convenu. On se croirait dans un feuilleton d'après-midi à la qualité médiocre. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti à cette lecture qui me fut pénible surtout à partir du second tome qui part en vrille. le 3ème tome est d'ailleurs bâclé en deux trois mouvements...

Bref, la qualité ne sera pas au rendez-vous. On pourra passer son chemin d'autant que nous avons le choix dans le rayon des vampires.

Le devoir est la nécessité volontaire.