Mortagne (12/11/2007)
4.17/5   20 notes

Le best-seller mondial Le Secret a expliqué la loi de l'attraction et prouvé, par de nombreux témoignages, qu'elle est vraie et efficace. Tout ce qui se vit à l'intérieur se reflète à l'extérieur : c'est là que commence la loi de l'attraction. Pour que votre taux vibratoire soit à son maximum, il faut gérer vos pensées afin d'augmenter la matière énergétique. Mais encore faut-il sa... >Voir plus
Que lire après Les clés du SecretVoir plus
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
En complément de la loi de l'attraction, je le recommande à toute personne ouverte à l'idée qu'il existe bel et bien une force supérieure qui nous guide tout le long du cheminement de notre vie.
Au delà de cette force, prendre conscience que tout commence par notre schéma de pensée qu'il faut souvent déconstruire afin de repartir sur des bases solides, car oui, comme dirait l'auteur du livre Daniel Sévigny: "Tout ce qui se vit à l'intérieur se reflète à l'extérieur." !
"Tout ce qui se vit à l'intérieur se reflète à l'extérieur." Les clés du secret est un livre permettant de mieux comprendre la loi de l'attraction et d'appliquer au quotidien une technique de gestion de la pensée afin de mieux vivre. Un livre intéressant à découvrir pour ceux et celles qui s'intéressent à la loi de l'attraction.

"Il y a une autre catégorie de personnes dont il faut aussi se protéger: celles qui critiquent constamment. Elles affectionnent ce genre ce genre de comportement inconscient et ne font rien pour changer. C'est dû à leur personnalité, me direz-vous. En effet, mais en tant qu'adulte, il faut travailler sur soi et faire des efforts pour changer et embellir sa vie et celle de son entourage."
"Les gens négatifs pompent beaucoup d'énergie, car ils ne sont pas en harmonie avec la nôtre. Il faut se protéger de ce genre d'entourage. Les gens négatifs assombrissent la vie et lorsqu'on est trop faible, on se laisse contaminer par leur tristesse."
"Le bonheur n'est pas lié à l'argent, c'est un état d'esprit conscient. Rien d'autre! C'est en pensée qu'on est heureux ou non. Changez vos pensées et vous changerez de vie. Il faut apprécier la vie sous toutes les facettes qu'elle propose. Certaines de celles-ci sont plus faciles à gérer que d'autres, vous avez raison. Tout dépend de votre évolution par rapport aux expériences de chaque instant. Il est vrai que la vie ne nous amène pas que des situations joyeuses."
"Le bonheur se vit dans le quotidien et dans les petites choses, pas seulement dans les grands événements. On doit l'apprivoiser et s'éduquer à la joie de vivre."
"Je crée mon propre bonheur par mon attitude face aux événements. Si je donne une puissance négative à une situation, elle y prendra tout le pouvoir et se réalisera de façon négative. Je participe d'une façon volontaire à la catastrophe de ma vie."