Critique de Chabouquine38

Je viens juste de le refermer et... tout ce bouscule dans ma tête. Ce livre est juste une douceur à l'état pur. Il ce lis avec une tel facilitée que s'en ai surprenant. Les pages défilais sans que je m'en rende compte. L'auteur a une belle plume quoi qu'un peu brouillons parfois. Mais rien de bien gênant. Elle arrive à nous faire plonger sans son monde avec efficacité. Pas assez rapidement à mon goût, mais faut pas en prendre compte, je suis assez exigeante a ce sujet.

Côté histoire, c'est tout ce que j'aime. Beaucoup d'action, de la romance, de l'humour (pas énormément mais on ce retrouve plusieurs fois a rigoler), de l'angoisse, de la triste et quelque larmes. Un mélange juste parfait pour moi. On ne s'ennuie pas dans ce roman, tellement les actions s'enchaine, et quand on a le droit à une petite pause, ces instant sont tout aussi addictif. le hic, c'est le sexe. Trop présent à mon goût. J'en suis même devenue à me demander si l'auteure en m'était pas pour combler les trous ou quand elle ne savait pas quoi mettre. Les scènes étaient présente quasiment à chaque fois que nos deux héro étaient ensemble. A croire qu'elle ne savait pas comment les faire interagir ensemble

Sinon j'ai beaucoup aimée me retrouver, a intervalle régulière, dans la tête de Jack et de D. C'est un système que j'affectionne beaucoup et qu'on ne retrouve pas dans tout les livres malheureusement. Surtout que dans ce roman, nos deux héros ont souvent une très longue conversation avec eux même dans leurs têtes. Conversation souvent amusante.
Il y a autre chose que j'ai beaucoup aimée dans ce roman. Ce fut leurs relation. Elle débute pas tout de suite, elle met du temps avant de commencer. Et leurs romance n'est pas toute rose. Elle a des hauts et des bas, ce qui est logique avec leurs vie et caractère totalement différent. Enfin une relation qui fait réelle.
Un autre point noir, fut leurs première scène de... comment appeler ça...? Sexe? Baise? Amour? Je ne sais pas. En tout cas elle m'a déçus. Trop rapide, mal décrite, brouillons, bâclé et j'en passe. A vrai dire je ne sais même pas comment ils on fait leurs choses. Ça à commencer, fait je ne sais pas comment, leurs affaires, puis ils ont finit. Ce qui est dommage, car ce genre de scène sont souvent les plus importante dans une relation... Surtout la leurs.

Niveau personnages, j'ai un coup de coeur pour celui de D. Pourquoi? Car pour moi c'est le personnage qui à subie le plus de changement dans sa vie. On le vois changer au fur et à mesure. A tel point qu'il ce choquait limite lui même. Bien sur il garde des cotés négatif, heureusement.
J'ai aussi beaucoup apprécier Jack mais moins. Ses réactions m'exaspérais souvent, même si il fessait preuve de beaucoup de patience. J'avoue que ça ne devait pas être bien évident pour lui.

Que dire de plus... J'avoue avoir eu deux idée sur l'auteur de leurs ennemis. J'ai suspecté une personne preque au début de l'affaire, mais quand un autre personnage fait son apparition, peut de temps après, j'ai eu des doutes. On va dire que une de mes intuitions était bonne. Je me suis juste planté sur ce qui motivait la personne x). Dommage, j'aurais du consultée ma boule de cristal...

Pour conclure, une lecture agréable mis à par quelque bug (de l'auteur? de la traduction? ) concernant les personnages. Parfois ils ce dédoublait... Ce qui fait que dans certaine scène euh... ça passe mal quoi x)
En tout cas si vous êtes tentée par de la romance M/M, je vous conseil ce petit pavé. Les scènes sont légère et pas trop détailler, la romance est belle quoique parfois déchirante. Bref un bon petit roman