Critique de mazou31

Une équipe des Douanes britanniques essayent de faire tomber une ultime fois, et après bien des échecs, un caïd londonien, Albert Packer. le déplacement de celui-ci à Sarajevo, avec son avocat et son homme de main, pour organiser une nouvelle filière de la drogue fait espérer que l'occasion soit propice pour les piéger. Une équipe réduite est dépêchée sur place dont un jeune inexpérimenté, Joey Cann, qui fait de cette traque une affaire personnelle et prendra tous les risques, seul, pour remporter ce duel mano a mano.

Un polar de très bonne facture, très noir, captivant et habilement structuré, au style vif et précis. L'aspect humain, l'aspect psychologique et surtout l'aspect administratif sont finement analysés sans nuire un seul instant à l'action, fort soutenue. Si les évènements à Londres sont bien décrits, ceux de Sarajevo et de ses environs, la paix revenue, sont tout à fait remarquables. Un livre qui mérite son Prix des lecteurs 2016.