> Emmanuel Guibert (Illustrateur)

ISBN : 2800134542
Éditeur : Dupuis (2003)


Note moyenne : 3.76/5 (sur 25 notes) Ajouter à mes livres
Trente siècles les séparent et pourtant... ils s'aiment ! Comment demander la main de Miss Liliane, la fille du professeur Bowell, quand on est perdu dans le Londres embrumé de la fin du XIXe siècle et momifié depuis trois mille ans ? Impossible, n'est-il pas ? Et pourt... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(4)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par Marguerite87, le 17 février 2011

    Marguerite87
    J'ai emprunté La Fille du professeur suite à la lecture de nombreux commentaires élogieux. On la qualifie même quelques fois de "classique de la bande dessinée". C'était la première fois que j'optais pour une BD plus fantastique. Celles que j'ai l'habitude de lire sont normalement assez réalistes. Résultat ? Je reconnais les nombreuses qualités artistiques de cet album mais je n'ai pas été transportée comme je l'aurais cru.
    Les dessins sont très particuliers. Au premier coup d'oeil, j'avais été vraiment surprise. Même après sa lecture, je n'ai pas encore pris position à savoir si je les trouve beaux. En tout cas, il m'a fallu quelques planches pour m'y habituer. J'ai beaucoup aimé les couleurs cependant qui se mariaient parfaitement au décor victorien. le scénario, quant à lui, est prenant. Les péripéties s'enchaînent rapidement. Je n'aurais pas cru qu'il y aurait autant d'action en si peu de pages. Et puis, j'aime bien l'idée de cet amour impossible abordé tantôt avec un humour décalé, tantôt avec poésie.
    Honnêtement, je pense que je préfère les bandes dessinées réalistes qui nous offrent des tranches de vies mais je ne regrette pas d'avoir tenté le coup avec cet album. J'ai passé un bon moment.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Nanne, le 11 mars 2009

    Nanne
    Imhotep et Liliane sont un couple d'amoureux dans le Londres de l'époque victorienne. Seulement, Imhotep IV est une momie qui a vécu sur les bords du Nil il y a quelques 30 siècles de cela et Liliane est La Fille du professeur Bowell, célèbre égyptologue du British Museum. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur histoire d'amour n'est pas simple.
    Imhotep est un personnage haut en couleur et pour le moins impétueux qui n'hésite pas à provoquer le commun des mortels après avoir avalé une simple tasse de thé. Il a pour bonne excuse de ne rien avoir eu dans l'estomac depuis plus de 30 siècles, et ce breuvage inoffensif le rend euphorique. Et lorsqu'il annonce au professeur Bowell qu'il veut épouser la belle Liliane, ce n'est pas pour réjouir le vénérable archéologue qui ne le voit pas sous cet œil.

    Lien : http://dunlivrelautredenanne.blogspot.com/2009/03/une-histoire-damou..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 2.00/5
    Par val-m-les-livres, le 13 mai 2011

    val-m-les-livres
    les dessins m'attiraient. J'ai donc plongé dans cette histoire d'amour fantastique où la fille d'un éminent professeur tombe amoureuse d'une momie. L'ensemble est, on s'en doute,assez décalé et farfelu et cet aspect de l'histoire m'a plu mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait de finesse. C'est une farce qui est parfois un peu lourde, parfois rafraîchissante. On y croise la reine Victoria et les dessins sont vraiment très beaux.

    Lien : http://vallit.canalblog.com/archives/2011/02/02/19984904.html
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par alexischiffon, le 31 mai 2010

    alexischiffon
    Une momie ne sent pas toujours le moisi

    Lien : http://alexischiffon.canalblog.com/archives/2009/09/03/14918675.html
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par mandarine43, le 23 juillet 2011

    [ 3 planches ]

    http://www.coinbd.com/images/planches/849_t1.jpeg
    http://a21.idata.over-blog.com/378x500/3/23/01/40/Planches-BD/Fille-prof-1.jpg
    http://www.sceneario.com/Planche_bd_715_FILLE%20DU%20PROFESSEUR%20%28LA%29.jpg
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (24)

Videos de Joann Sfar

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar

Joann Sfar - Les lumières de la France : volume 1, La Comtesse Éponyme .
Samedi 1er octobre 2011, Joann Sfar dédicace à la Librairie Mollat son ouvrage "Les lumières de la France : volume 1, La Comtesse Éponyme" aux éditions Dargaud.http://www.mollat.com/livres/joann-sfar-les-lumieres-france-9782205067064.htmlNotes de musique : Mozart - 10 sonate en ré majeur, K 576.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir La Fille du professeur par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (43)

> voir plus

Quiz