Petit Vampire tome 7 sur 7
Delcourt (07/12/2005)
3.79/5   38 notes
Petit Vampire va chez Michel et découvre son ami s’amusant avec des jouets japonais et dévorant des mangas. C’est décidé, plus tard quand il sera grand, Michel sera auteur de mangas! Petit Vampire réalise que lui ne grandira pas et que son amitié avec Michel risque d’être compromise...
Que lire après Petit Vampire, tome 7 : Petit Vampire et le rêve de TokyoVoir plus
Anna et Froga, Tome 1 : Tu veux un chwingue ? par Ricard

Anna et Froga

Anouk Ricard

4.16★ (140)

5 tomes

Toto l'ornithorynque, tome 1 : Toto l'ornithorynque et l'arbre magique par Omond

Toto l'ornithorynque

Pico Bogue

Dominique Roques

4.36★ (6340)

14 tomes

C'est avec un brin de tristesse que je referme ce volume, puisqu'il marque la fin de la saga... Mais heureusement, il existe une série de bandes-dessinées, sortie récemment, intitulée Les nouvelles aventures de Petit Vampire, et c'est avec joie que je les découvrirais.

Cette fois, notre héros a emprunté des mangas à son ami Michel (qui est malade) et il va faire par la suite un étrange rêve, où il est à Tokyo... Il va faire la rencontre d'un lapin trop mignon qui a pour vocation de faire de la publicité, comme beaucoup d'autres animaux.

Contrairement à d'habitude, les couleurs sont très présentes, très chatoyantes. Elles correspondent plutôt bien à l'univers du rêve et offrent un contraste avec les précédents tomes.

J'aurais tendance à trouver l'histoire moins plaisante, parce que Michel est peu présent et d'autres personnages (comme Marguerite) sont complètement absents, mais la critique de la société de consommation qui est faite est particulièrement plaisante. Joann Sfar l'a parodiée de façon intelligente et a permis de mettre en avant les dérives (le coup de la chatte enceinte est particulièrement édifiant...) de la mode et la publicité.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Une très bonne parodie de la société de consommation à travers ce tome haut en couleurs qui fait contraste avec l'univers nocturne habituel de Petit Vampire!
La mise en page est innovante, étonnante, j'adore!
pas mal, çà a au moins eu le mérite de faire connaitre la ville de Tokyo et le mot "alligato" à mon fils de 6 ans qui s'est bien marré !
Cette BD est génial !!!

Je trouve cette BD original est marrante.

Je conseil se livre à toutes les personnes qui aiment lire des histoires envoutantes, et bien sûr marrante!