Sardine de l'espace - Dargaud tome 2 sur 14
EAN : 9782205060126
Dargaud (01/06/2007)
3.89/5   19 notes
Sur la comète de la Moquette, vivent le roi Zacar et son peuple, les Zorribles Zacariens.
Ils sont tout pitipitipitis mais très dangereux.
La preuve : cette nuit, ils ont enlevé tonton Épaule Jaune.
Au volant de l'Aspirator, Sardine et P'tit Lulu filent à son secours.
Taïaut ! La chasse aux Zacariens est ouverte !
Que lire après Sardine de l'espace - Dargaud, tome 2 : Zacar et les ZacariensVoir plus
Ariol, tome 1 : Un petit âne comme vous et moi par Guibert

Mortelle Adèle

Mr Tan

4.40★ (10066)

20 tomes

Quand j'étais enfant, je lisais chaque mois une nouvelle aventure de Sardine de l'espace dans le magazine D'Lire auquel j'ai été abonnée un certain temps. Aussi, il y a de nombreuses histoires que je connais déjà mais que je prends plaisir à redécouvrir !

Dans ce second tome, Sardine, P'tit Lulu et Épaule Jaune vont encore devoir déjouer les pièges de Supermuscleman et son acolyte, mais aussi affronter Zacar et les Zacariens qui ont enlevé Épaule Jaune...

Si certaines des histoires sont parfois inégales, elles m'ont plutôt bien plu dans l'ensemble. Quant aux illustrations, j'apprécie toujours le trait de crayon incontournable et reconnaissable de Joann Sfar !

La résolution est souvent la même (Supermuscleman est puni et/ou ridiculisé) mais c'est aussi ce comique de répétition qu'on apprécie ! J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai beaucoup ri !
Je découvre Les Sardines de l'espace grâce aux conseils de mes élèves. Oui, mes petits CE2/ CM1 sont une mine d'informations en ce qui concerne la BD jeunesse (cette année j'avais de grands fans du genre, j'ai eu beaucoup de chance). Je connaissais le travail de Joann Sfar pour son fameux Chat du Rabbin mais pas du tout dans le genre jeunesse.
Pour cette BD jeunesse, j'ai découvert plusieurs petites histoires rigolotes qui se déroulent dans l'espace. J'ai trouvé le tout plutôt sympathique. le lecteur suit donc Sardine, Lulu et Épaule jaune dans leurs aventures spatiales.

Les personnages sont marrants et plein de spontanéité.

L'esthétique est typique de Joann Sfar avec ses traits épais et ses couleurs tranchées. Bien que son style de dessin ne fasse pas toujours l'unanimité, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
sa va mais sans plus.

- QUOI ?! Vous videz l'univers de ses jolies étoiles pour décorer les généraux ?
- Tu le laisses chanter cette chanson idiote, tonton ?
- Bah ! Sous la douche, Sardine, c'est normal.

Lire un extrait