Milady (23/01/2015)
2.65/5   61 notes
Une parodie désopilante qui vous fera mouiller le sachet.

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure.
Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le group... >Voir plus
Que lire après Cinquante Nuisances d'Earl GreyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Bon, bon, bon, bon,...je l'ai lu mais je pense avoir perdu mon temps avec ce livre. Je n'ai d'ailleurs pas encore ouvert le premier tome du livre original, cinquante nuances de Grey même si je sais plus ou moins de quoi cela parle. Jusqu'à maintenant, la tentation de le lire était vraiment loin alors quand cette parodie soit disant désopilante m'a été proposée dans le cadre mon partenariat, je me suis lancée les yeux fermés.

Il y a beaucoup trop de répétitions dans ce bouquin. Je ne sais pas s'ils se sont basés sur la véritable histoire avec les mêmes redondances, mais vraiment trop barbant pour moi.

Pis c'est quoi cette phrase là ?

Citation : Je fixe fixement son regard fixe fixant, telle une fillette fixant fixement
le regard fixe d'un...

J'avais l'impression de lire un texte de slam voire de rap. Il ne manquait plus que le Yoooh à la fin. Non, je n'ai absolument pas ri, ni même souri. C'était tout de même le but, non ? Passer un bon moment.

Sincèrement, je crois que les parodies ne sont pas toutes bonnes à lire ou à voir. Certaines sont vraiment trop ridicules pour être lues ou vues.

Donc en conclusion : je ne le recommande pas mais je sais que beaucoup seront tentés de le lire donc bonne lecture à vous.
Tout comme Earl Grey qui a le courage d'avouer ses cinquante hontes, je vais ici révéler quelque chose qui est très dur à vivre : je suis absolument fan des "Y a-t-il un flic", "Y a-t-il un pilote dans l'avion" et autres "Hot Shots".
J'en suis fan au point que si je devais me retrouver sur une île déserte avec juste quelques films à regarder pendant un temps indéterminé (ainsi que de l'électricité et un ordinateur avec lecteur dvd et son chargeur), ce sont les films que je prendrais.
Frank Drebin est un de mes héros, sa capacité incroyable à maîtriser des situations extrêmement périlleuses d'une manière si personnelle (avec les pieds), sa chevelure blanche magnifique, son regard vide quand il se rend compte qu'il a légèrement merdé... AH QUEL HOMME !!!!

"Fifty Shames of Earl Grey" est du même acabit. Une comédie bon enfant dont le but principal est de faire rire en se moquant gentiment des autres "Cinquantes Nuances", sans méchanceté ni cynisme.
Le vocabulaire ultra-répétitif à dessein, les situations grotesques, le tempérament des personnages à peine exagéré, les références constantes à Twilight, les scènes de sexe complètement farfelues, ... l'auteur a bien respecté son thème, tout en ajoutant de ci de là des touches réellement critiques vis-à-vis de "Cinquante Nuances...", principalement à propos de la personnalité de Christian Grey qui est un homme dangereux pour n'importe quelle femme l'intéressant. Mais cela ne tue pas du tout l'humour du roman où tous les éléments sont vraiment bien équilibrés.

Pour conclure, je dirais que pour une parodie elle est très bien faite. Ne vous attendez pas à de la subtilité, ce n'est pas le but d'une parodie. Si vous partez avec l'objectif de juste rire et passer quelques bonnes heures de lecture, vous devriez y trouver votre compte. Personnellement je l'ai lu dans les transports et je me suis retrouvée très fréquemment à pouffer bêtement en lisant un passage vraiment idiot mais tellement drôle. :)

La seule chose que je regrette avec ce livre ? Que Leslie Nielsen ne soit plus parmi nous afin d'incarner Earl Grey. :)

NB : Attention, le niveau d'anglais est faussement facile puisqu'il faut avoir un bon niveau afin de comprendre les jeux de mots et les références évoquées. Pour commencer la lecture en anglais mieux vaut prendre un autre ouvrage.
Pastiche du premier tome de la trilogie des "50 nuances de Grey" écrit par Andrew Shaffer, journaliste américain qui a fait de la parodie son métier.
Il prend toutes les lacunes du livre original et les tourne en ridicule. Genre troisième degré.
L'histoire en elle-même n'apporte rien, les situations évoquées sont tellement exagérées qu'elles deviennent invraisemblables ce qui en fait une caricature répétitive, qui n'apporte pas grand-chose. Aucune finesse. Certains passages m'ont fait sourire mais j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps.
Cinquante nuisances d'Earl Grey est une parodie du 1er tome d'E. L. James 50 nuances de Grey. Cette saga est elle-même une fanfiction de la saga de Stephenie Meyer, Twilight.

J'ai lu et aimé Twilight et 50 nuances de Grey et j'avoue avoir également apprécié ma lecture de cinquante nuisances d'Earl Grey.
L'humour complètement décalé et même parfois lourdingue, j'ai adoré.
L'intrigue reste plus ou moins fidèle au roman d'E. L. James avec en plus quelques références à Twilght.
Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. C'est parfois too much, mais c'est ce qui fait le charme du livre.
En fait, ce livre me rappelle les grandes parodies cinématographiques que j'ai aimé dans ma jeunesse (Sacré graal des Monthy Python ou encore Hot Shots (1 et 2)).
Mais mine de rien, j'ai été contente quand j'ai refermé le livre. Plus de pages, cela aurait été de trop. L'humour pastiche ça va, mais il ne faut pas trop en abuser :-)
Ça parle de quoi?

Anna tombe sous le charme d'Earl Grey, PDG ultra-riche, chef d'entreprise au charme de fou.
Le hic, c'est qu'il est accro au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), autrement dit aux jeux de rôle, il aime déguiser ses partenaires en elfes ou fées. Anna est vierge et n'a aucune expérience en la matière. Elle finit tout de même par se prêter au jeu et entrer dans le monde d'Earl.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- de l'humour. C'est LE mot d'ordre! Il faut, bien entendu, prendre ce bouquin au second degré. Les situations sont la plupart du temps complètement loufoques et impossibles.

- de l'érotisme. Comme l'oeuvre sur laquelle cet ouvrage est basé. C'est assez cru par moment mais vraiment drôle.

- le livre est écrit en Je et au présent, on se retrouve dans la tête d'Anna.

Les personnages principaux:

- Earl Grey: beau, charismatique, riche, possède de longs doigts et porte des préservatifs cousus main. Il est propriétaire d'une île avec un parc où vivent des dinosaures (si, si!), aime porter des crocs rose et possède un donjon. Il sait jouer du tambourin comme personne.
Parmi ses 50 nuisances, on peut citer qu'il aime faire des courses au Wal-mart, qu'il craque pour Tom Cruise (surtout dans Top Gun), qu'il se lave avec du gel douche coco-citron de chez Body Shop, qu'il paie des femmes trouvées sur Topannonces pour jouer à ses jeux de rôle, qu'il adore Twilight et préfère Jacob, etc.
Sa mère était accro aux jeux et l'a abandonné. Il a été recueilli par Bill Gates.

- Anna Steal: jolie jeune femme, vierge, vit avec sa colocataire Kathleen qui est perpétuellement bourrée et travaille chez Wal-Mart lorsqu'elle n'est pas à la Fac. Lorsqu'elle est stressée, elle a la fâcheuse tendance à se curer le nez (ce qui excite Earl Grey). Elle prend pour la première fois un ascenseur lorsqu'elle se rend dans l'entreprise de Monsieur Grey.

J'en pense quoi?

J'ai trouvé ce livre vraiment drôle. J'ai bien ri lors de certains passages. Après, il est clair que ce n'est pas de la grande littérature qui nous retourne les trippes. le livre est très court et heureusement, sans quoi j'aurais eu l'impression de perdre mon temps.
Ici, je l'ai lu en deux jours, ce qui est un grand maximum. Plus, ça m'aurait saoulé, clairement.
Disons que c'est un bouquin divertissant qui change un peu mais je préfère de loin les livres "sérieux" qui racontent une "vraie" histoire.
Bien entendu, il faut prendre ce livre avec humour car, bien souvent, c'est du grand n'importe quoi mais bon c'est justement ça qui est comique, je trouve.

Pour qui?

Les adultes, hommes ou femmes, qui ont ou non apprécié 50 nuances de Grey.
Lien : http://www.larbredefreya.com..

La vue de mon reflet dans la glace m’arrache un cri de désespoir. Ma toison présente cinquante nuances de
désordre. C’est d’un goût douteux, tendance incontrôlée. Je n’ai pas intérêt à m’endormir mouillée. Pendant que je démêle mes longs cheveux châtains, la fille du miroir, aux yeux marron bien trop gros pour sa tête, ne cesse de me dévisager.
Attendez une minute…, j’ai les yeux bleus ! Je comprends mieux pourquoi elle ne bougeait pas : voilà cinq minutes que je fixe un poster de Kristen Stewart. Ma coiffure est parfaite. Mais la situation dans laquelle je me trouve se teinte tout de même de cinquante nuances de désordre. Ma colocataire, Kathleen, a attrapé la grippe de la bouteille. Quelle grosse c…
C’était elle qui était censée interviewer le Monsieur Muscles patron de multinationale pour le magazine Boss et Canon.
"Pendant que je démêle mes longs cheveux châtains, la fille du miroir, aux yeux marrons bien trop gros pour sa tête, ne cesse de me dévisager. Attendez une minute... j'ai les yeux bleus ! Je comprends mieux pourquoi elle ne bougeait pas : voilà cinq minutes que je fixe un poster de Kristen Stewart !"
Name: ____________

My ideal man is:
a. Smart
b. Funny
c. Good looking
d. Wealthy
e. Sociopathic
f. All of the above

I feel sexiest when I'm wearing:
a. New shoes
b. A slinky black dress
c. Nipple clamps
d. All of the above

I'm being afraid of:
a. Being flogged
b. Being tied up
c. Running out of toilet paper in a public restroom
d. None of the above

My favorite body part is:
a. My butt
b. My boobs
c. My eyes
d. My partner's eyes

Toys I would like to include:
a. Vibrators
b. Butt plugs
c. Hello Kitty-brand toasters
d. All of the above

I am:
a. Team Edward
b. Team Jacob
c. Team Edward does Jacob

I find it really hot when a man:
a. Listens to me
b. Cooks dinner for me
c. Canes my ass like a Singapore prison warden

[...]

In a relationship, I prefer to be:
a. Submissive
b. Dominant
c. Awake

One day, I'd really like to:
a. Meet Tom Cruise
b. Go skydiving
c. Have sex with Earl Grey
d. All of the above, at the same time

The amount of pain I can tolerate on a scale of 1 to 5, where 1 is "none" and 5 is "listening to anything by Fergie or the Black-Eyed Peas," is:
1-2-3-4-5
Je fixe fixement son regard fixe fixant, telle une fillette fixant fixement
le regard fixe d'un...

" Il me tend sa liste, et je l'accompagne pour trouver ce qui lui manque. Du chatterton ? Du film alimentaire ? Une scie à métaux ? C'est qui, ce mec ? Dexter ?"