Critique de sylvaine

Andy Larkham rêve de devenir un éditeur célèbre et reconnu , en attendant il travaille pour un salaire de misère dans une obscure maison d'édition ...Cet après-midi là , conforme à lui-même et une fois plus en retard , Andy se précipite aux obsèques de son ancien professeur , aveuglé par la pluis battante il se trompe de chapelle et assiste involontairement aux obsèques d'un certain Christopher Madigan !Seule autre personne présente une vieille dame à l'abord revêche. Cela n'aurait aucune importance si de ce fait il devenait co-héritier de l'immense fortune de cet inconnu .
Rencontrant la fille légitime de cet homme il sera tenté de renoncer à cette fortume tombée du ciel mais bien vite il se laisse griser par l'argent facile jusqu'au jour où piqué par la curiosité il part à la découverte de son bienfaiteur .
Au détour de ses recherches il va découvrir un homme attachant au passé douloureux , un peuple arménien décimé par les turcs .
Après un début un peu lent qui m'a fait craindre le pire je me suis laissée embarquer dans cette quête d'identité , et une fois de plus à travers un roman bien fait j'ai appris ou réappris beaucoup de choses .
Une lecture intelligente, des personnages bien campés , une écriture fluide , bref j'y ai pris beaucoup de plaisir .Je vous la recommande .