CARLOTTA (06/11/2014)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Macbeth - OthelloVoir plus
Il est inutile de présenter ces deux pièces, qui figurent parmi les classiques shakespeariens les plus connus.
Ce sont deux pièces très différentes : "Macbeth", tourmenté, baroque, contraste avec "Othello", plus classique et plus linéaire.
Pourtant, si "Macbeth" est plus sombre tout au long de la pièce, la fin est moins sombre que celle d'Othello. "Macbeth" semble être une pièce tourmentée, où le triomphe du mal et de la folie n'est que temporel, tandis que le mal le plus froid, le plus vil, le plus injustifiable remporte finalement la victoire dans "Othello".
Voilà donc deux pièces très différentes… Que je trouve complémentaires !... Deux visions du mal amères, utiles, puissantes, qui sont toutes deux intéressantes à leur manière et qui doivent être conciliées.
Très intéressant !

critiques presse (1)
Lexpress
17 novembre 2014
Cette version crue fait tout l'intérêt de ce beau livre publié en édition limitée à l'occasion de la sortie de la version restaurée des deux chefs-d'oeuvre d'Orson Welles, Othello et Macbeth.