Critique de EloDesigns

Ayant adoré les 2 tomes précédents, je ne pouvais pas faire l'impasse sur la suite de cette saga coup de coeur! La couverture est comme toujours superbe et la quatrième de couverture nous raconte que le personnage principal de ce tome sera la rebelle Chloe et le shérif Sawyer Thompson. Des personnages que j'avais vraiment très hâte de découvrir!

C'est avec grand plaisir que nous retrouvons les autres personnages Maddie et son fiancé Jax, Tara et son fiancé Ford, sans oublier Chloe et le shérif Sawyer. La sauvageonne Chloe, a gagné en maturité et en responsabilité et fonce tête baissé de moins en moins souvent. Elle s'investit énormément dans la fabrication de ses produits de beauté bio et pense a de nouveaux projets. Côté coeur, c'est toujours le néant et sa vie sexuelle n'est pas plus remplie. Malgré son acquisition d'un certain degré de sagesse, elle continue à faire certaines escapades nocturnes avec son meilleur amie Lance et à prendre des risques, ce qui n'est pas sans agacer le shérif de la ville. Entre ces deux aux caractères totalement opposés, les relations sont plutôt explosives et pourtant, il règne une certaine tension sexuelle, une attirance voir une alchimie qui les pousse inexorablement l'un vers l'autre. Chloe arrivera-t-elle à faire face à ses sentiments et à les exprimer? Sawyer se laissera-t-il aller et mettre son côté flic trop sérieux de côté?

Chloe est une jeune femme très forte qui aime prendre des risques et flirter avec le danger malgré ses crises d'asthme qui lui gâchent la vie. D'une certaine façon, sa force cache une certaine faiblesse sentimentale, des blessures profondes suite à son vécue avec sa mère et l'absence d'un père auprès d'elle. Elle m'a beaucoup touché et j'ai vraiment adoré son tempérament de feu et son caractère bien trempé! Sawyer est un homme blessé qui ne vit que pour son emploi de shérif en espérant se racheter d'un comportement de voyou qu'il a eu dans son adolescence. Son côté bourru et son coeur tendre m'ont séduite puisque sous les apparences se cache beaucoup de douceur et de tendresse, une homme juste et bon qui prend soin des autres et rend service dès qu'il le peut à quiconque en a besoin. Lance est le personnage vers qui Chloe se tourne quand elle a besoin de se confier, son meilleur ami dont elle prend soin. Atteint de la mucoviscidose, il vit chaque instant comme s'il était le dernier et est loin de s'apitoyer sur son sort. Pourtant il a pleinement conscience que sa fin est proche. Sa force de caractère, sa douceur, sa loyauté et son amitié m'ont beaucoup touché et émue. Comme toujours aucun personnage ne laisse de glace et tous à l'exception du détestable Todd, voyou notoire, sont aussi attachant l'un que l'autre.

La plume de l'auteur est à le fois fluide et fraîche, une véritable bouffée d'oxygène et les pages se tournent si vite qu'il se dévore en une seule fois. le vocabulaire est toujours aussi simple de compréhension et agréable à lire. L'auteure possède cette faculté de nous happer dans son univers dès la première page et de nous livrer une romance qui tienne la route. Ses personnages sont tous attendrissant et l'on s'y identifie très volontiers. L'histoire qu'elle nous narre est certes composé de personne blessé dans leur coeur et au caractère totalement opposé mais je n'ai pas eu de sensation de déjà vu, je me suis très vite attaché à eux et je me suis plonger dans cette romance. Ce que j'ai également apprécié, c'est que rien n'a été du tout cuit dans cette histoire, il y a eu des rebondissements et de l'action, le tout pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Sa profondeur et la myriade de sentiments que l'on ressent tout au long de la lecture, m'ont une fois de plus séduite et place Jill Shalvis parmi mes auteures favorite!

Pour conclure, c'est mon premier coup de coeur de l'année, non seulement pour ce tome, mais aussi pour toute la saga ainsi que son auteure. Une saga que je recommande vivement! Des romans qui me font sourire, rire, verser des larmes d'attendrissements, et qui met du baume au coeur!!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..