Critique de Pchabannes

Gal Knobel, violoniste et agent secret, lancé à la recherche du secret de fabrication des Stradivarius, se trouve mêlé, une fois de plus, à un imbroglio que seule l'imagination d'Igal Shamir saurait concevoir et son talent d'exposer de manière limpide.

A l'image de son créateur, Gal Knobel est d'abord un homme multiple, curieux et prêt à I' imprévisible. Parce que tout de même découvrir, à la fin de son récital, dans sa loge, le cadavre de sieur Goffriller, le descendant des célèbres facteurs de violon, en scotcherait plus d'un. Que nenni ! Et voilà notre héros sur la piste des Stradivarius. S'en mêle la Mafia, normal nous sommes en Italie. Mais que vient faire dans cette histoire le Vatican ? Et les services secrets israéliens?

Paris, Jérusalem, Rome, Venise, Naples…voilà un thriller tour-opérateur reposant sur une documentation solide, un scénario ficelé et une écriture dynamique.

Je regretterai pour ma part la monomanie de l'auteur qui fait, avec le plus grand sérieux, du ̏Vatican, un repaire de sympathisants du Troisième

A propos d'Igal Shamir : né en Palestine, pilote de chasse, agent secret, il est un violoniste de renommée internationale.

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..