La Martinière Jeunesse (15/02/2003)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Anorexie, sortir du tunnelVoir plus
J'ai trouvé ce livre sur l'anorexie très intéressant car il est très bien expliqué et très facile à lire pour tout type de lecteur. Cependant, je le conseille à des lecteurs entre 13 et 50 ans.
Ce livre est écrit sous forme de document, image, et témoignage d'histoires vrai. Il y a aussi des petits poèmes.
Ce livre permet de mieux comprendre cette maladie, comprendre pourquoi et comment certaine personne se sont retrouvés dans la voie de l'anorexie. IL conseille aussi aux gens concerné comment s'en sortir, les précautions à prendre en cas de signe de comportement d'anorexie.
Page 46
Ne pas confondre régime et Anorexie
J'ai trouvé ce passage du livre instructif et très important car il permet de ne pas faire les mauvais choix et de ne pas s'orienter dans des actes qui nous dirigeront insouciamment ver l'anorexie.
Les photographies dans ce livre sont très choquantes mais montre la réalité de cette maladie.
Nadal Théva

Video de Rébecca Shankland (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rébecca Shankland
Pour en savoir plus : https://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/developpement-personnel/ces-liens-qui-nous-font-vivre_9782738148810.php
Nous avons plus que jamais besoin les uns des autres. Avancer ensemble nous rend plus heureux et plus à même de faire face aux difficultés de la vie. Recevoir et accorder du soutien sont autant d'occasions de resserrer les liens et cet échange est bénéfique tant à celui qui donne qu'à celui qui reçoit. L'interdépendance positive contribue à donner du sens à notre existence et favorise la relation avec les autres. La conscience d'être interdépendants facilite l'engagement et rend la vie sur cette planète plus belle. Un livre qui nous aide à nous rapprocher les uns des autres, à resserrer nos liens. Un livre utile et concret pour le couple, l'éducation de nos enfants, les relations amicales et professionnelles.
Rébecca Shankland est psychologue, maître de conférences à l'université Grenoble-Alpes, spécialiste des compétences socio-émotionnelles. Elle est auteure de nombreux ouvrages, dont Les Pouvoirs de la gratitude.
Christophe André est psychiatre et psychothérapeute, spécialiste des troubles émotionnels, et auteur notamment d'Imparfaits, libres et heureux ou de L'Estime de soi. Ses ouvrages sont lus dans le monde entier.