Le Magicien d'Oz tome 4 sur 6
Panini France (10/09/2014)
4.68/5   11 notes
À la suite d'un tremblement de terre, la jeune Dorothée, son chat Eureka ainsi que son cousin Zeb et son cheval Jim sont emportés vers le territoire des Mangaboos. Le Magicien d'Oz doit leur venir en aide et pour cela, il lui faut... remporter un concours de magie ! Les auteurs Eric Shanower et Skottie Young nous présentent la suite de l'adaptation des romans de L. Frank Baum. Un magnifique récit acclamé par les lecteurs et la critique.
Que lire après Le Magicien d'Oz, tome 4Voir plus
Un tome fabuleux qui nous transporte dans des décors très oniriques et étranges.
L'humour est bien présent, les dessins sont très bons et le rythme soutenu.
Nous allons de découvertes en découvertes, de mondes et personnages plus farfelus les uns que les autres. J'ai adoré ce voyage avec Dorothée, les dessins sont toujours aussi sublimes ! J'ai beaucoup ri !
Une très bonne adaptation de Dorothée et le magicien d'Oz.
Vivement le prochain tome !
Et je continue de tomber amoureuse de cette adaptation!
Les illustrations sont au top comme toujours et cet univers, toujours enchanteur. Hâte de lire la suite!
Lien : https://flolie.home.blog/202..

critiques presse (1)
ActuaBD
07 octobre 2014
Des planches et un déroulement de l’action dynamiques illustrant avec talent la folie et les concepts surréalistes tirés du matériel initial, tout en conservant un aspect léger et bon enfant grâce aux dessins d’un Skottie Young au style cartoon très expressif.